Concours

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
gery
Messages : 58
Enregistré le : sam. 27 sept. 2014 08:56

Concours

Message par gery »

Bonjour
Je dois passer un concours le 05 janvier 2016. Il y a un temps de trajet de 2h00. La convocation est à 10h00. Je commence l'épreuve à 11h00 et je termine à 13h30. Le temps de retour est de 2h00. Pour ce concours j'ai une convocation.

Je commence à travailler à 14h00 et je termine à 20h30. Vu le temps de trajet dois je poser une après midi de congés. Je travaille dans une mairie à temps complet et je suis annualisée et titulaire


Comment ça se passe quand on passe un concours au niveau des congés annuels en sachant que je suis annualisée? Ont ils le droit de m'enlever des heures de congés?

Par exemple pour le concours de rédacteur, ils ne m'ont pas enlever les heures des épreuves. Mais le matin j'ai posé un congé annuel.

Merci de vos réponses
gery
Messages : 58
Enregistré le : sam. 27 sept. 2014 08:56

Re: Concours

Message par gery »

Pas d'idée.
Merci de vos réponses
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Concours

Message par Lecat »

Il faut que la collectivité ait délibéré pour accorder des autorisations d'absence aux agents qui passent des concours. Si elle ne l'a pas fait, alors toute absence du travail nécessite la prise d'un congé annuel, même pour passer un concours ou un examen.
BEBERT1
Messages : 115
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 17:45

Re: Concours

Message par BEBERT1 »

Slt,
normalement c'est un congés exceptionnel ou votre collectivité n'a pas envie de voir des salariés progressés.
la carrière est un droit du fonctionnaire, c'est malheureux de devoir prendre un congés.
bon courage
gery
Messages : 58
Enregistré le : sam. 27 sept. 2014 08:56

Re: Concours

Message par gery »

Pour se présenter à un concours ou à un examen

Les agents se présentant à un concours ou à un examen ouvert pour les besoins de la ville de Paris bénéficient d’une autorisation d’absence pour la durée du trajet aller-retour et des épreuves. Ils peuvent prétendre en outre au remboursement des frais de transport dans l’hypothèse où ils ne bénéficient pas déjà d’un remboursement mensuel partiel de leur titre de transport.

Cela existe pour la ville de Paris et pourquoi pas pour les autres villes ?
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Concours

Message par Lecat »

Déjà expliqué plus haut : parce qu'il faut que chaque collectivité ait délibéré. Elles disposent de leur libre administration.
gery
Messages : 58
Enregistré le : sam. 27 sept. 2014 08:56

Re: Concours

Message par gery »

Merci de votre réponse.
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Concours

Message par Lecat »

Demander simplement au service du personnel : ils sauront si cette délibération existe ou non. C'est leur travail.
gery
Messages : 58
Enregistré le : sam. 27 sept. 2014 08:56

Re: Concours

Message par gery »

Bonjour
Merci pour votre message.
Répondre