Depart retraite cnracl : majoration enfants ??

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sylvie76
Messages : 251
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 22:31

Depart retraite cnracl : majoration enfants ??

Message par sylvie76 »

Bonsoir
Concernant les départs à la retraite pour les agents cnracl, qu'en est t il concernant la majoration/bonification de trimestres supplémentaires pour les enfants élevés ?
Je vois que dans le privé on peut cumuler jusqu'à 8 trimestres (4 en maternité et 4 pour l'éducation)
Est ce pareil pour les fonctionnaires cnracl ?? Je ne trouve pas sur le net de reponse précise mais seulement 4 trimestres ...
Et pour les agents ircantec, quel en est le principe ??
Je nage un peu sur ce sujet
Je vous remercie de vos echanges
Grh10
Messages : 19
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35

Re: Depart retraite cnracl : majoration enfants ??

Message par Grh10 »

Bonjour,

Tout dépend de la date de naissance des enfants.
Pour les enfants nés avant 2004 ( que l'agent etait fonctionnaire ou non Au moment de la naissance), ils donnent droit à 4T en bonification (constitution,liquidation et durée dassurance). Pour les enfants nés apres 2004, ils ouvrent droit à 2T en majoration de durée d'assurance, si le parent etait bien fonctionnaire au moment de la naissance et qu'il n'est pas interrompu son activité plus de 6 mois.
Regardez sur le site de la cdc.retraite, Cest plutôt bien expliqué.
Pour les agents iracntec qui relèvent du régime general, la retraite est celle de la sécurité sociale, donc comme vous l'avez dit 8T sous certaines conditions.
En espérant avoir répondu à vos questions.
Cordialement.
Répondre