Quels justificatifs d'identité recevables en cas de perte de papiers ?

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Pistache974
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2015 08:20

Quels justificatifs d'identité recevables en cas de perte de papiers ?

Message par Pistache974 »

Bonjour,

Ma question est quels documents pouvons-nous demander aux personnes ayant perdu leur carte d'identité et n'ayant pas ni de passeport ni de permis de conduire ni aucun des autres documents indiqués par la circulaire ministérielle concernant les justificatifs d'identité admis pour une inscription sur liste électorale ?
La personne a fait une demande de renouvellement de carte d'identité et n'a qu'un récépissé sans photographie (l'état-civil n'en donne pas avec photographie).

Merci d'avance
MIDGARD44
Messages : 32
Enregistré le : lun. 23 juin 2014 12:28

Re: Quels justificatifs d'identité recevables en cas de perte de papiers ?

Message par MIDGARD44 »

Bonjour,

La seule façon pour une personne qui a "tout" perdu, de justifier de son identité : c'est une copie intégrale de son acte de naissance daté de moins de 3 mois..........

Cependant, une inscription sur liste électorale requiert la fourniture d'un passeport ou d'une CNI en cours de validité ou expirant dans ............. (article R 5 du Code électoral + Arrêté du 19 décembre 2007 pris en application des articles R. 5 et R. 60 du code électoral. NOR: IOCA0771885A) -------- quiconque ne peut fournir ces documents, ne peut s'inscrire sur les listes électorales.
Bon courage. [-X
Pistache974
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2015 08:20

Re: Quels justificatifs d'identité recevables en cas de perte de papiers ?

Message par Pistache974 »

Bonsoir/bonjour,

C'est noté, merci ! Bon courage de même. Je reviens avec d'autres posts car j'ai d'autres questions :) Bonne soirée
Répondre