Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
je suis étonné de la réponse de minéfi mais apparemment ils ne sont pas à jour sur les pièces justificatives : ils font référence au décret 83-16 du 13 janvier 1983 alors que pour les CL c'est le décret 2003-301 qui s'applique et notamment dans l'annexe C l'arrêté en lettre n'apparait plus (ainsi que le service fait d'ailleurs). J'ai opposé sans problème le texte au comptable qui avait conserver certaines exigeances ancestrales.
Attention à MINEFI ce n'est pas la première fois que je constate ce retard à la mise à jour sur MINEFI.
DOMINIQUE
Avez-vous bien pensé à consulter cette page ?
Justement, j'avais parlé de cela avec mon comptable préféré. Il m'a indiqué que le juge des comptes avait émis des réserves sur le compte financier (année 2002-2005) sur une collectivité car des factures manuscrites n'avaient pas été arrêtées en toutes lettres.
Donc, devant le peu de facture manuscrite reçue par mes services, nous avons maintenu le principe afin de ne pas "froisser" le TP
Toujours une information sur le site du MINEFI (!!!)
"Il est rappelé que l'arrêté et la signature par le créancier des factures et mémoires manuscrites ont été supprimés par le décret n°2003-301 du 2 avril 2003 portant actualisation de la liste des pièces justificatives des dépenses du secteur local"