démission

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
juju69
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007 14:40

démission

Message par juju69 »

Bonjour,
Je me demande comment démissionner d'un poste vacataire, recrutée par arrété municipal par la mairie de ma ville ? Puis je démissionner, y a t il un préavis ??
J'avoue n'avoir jamais eu affaire à ce genre de contrat ...
Ce poste m'occupe 12h par mois, en parralèle d'un poste à mi temps dans une autre collectivité (en CDD en attendant que je passe le concours)
J'attends une réponse d'entretien pour un autre mi temps dans une 3e collectivité qui compléterait idéalement l'autre, mais comment faire pour quitter les vacations et ainsi pouvoir accepter ce nouveau mi temps, s'agissant bien sûr d'un cdd ...
Merci de m'éclairer car j'aimerai tellement pouvoir accepter ce poste s'ils me le proposent ...
Zoé
Messages : 78
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:28

Message par Zoé »

Es-tu un vrai vacataire (payé à la tâche) ou un agent non titulaire horaire ? Si tu es bien non-titulaire, les délais de préavis sont les suivants :

- huit jours si moins de six mois de services

- un mois au moins si services d'une durée égale ou supérieure à six mois et inférieure à deux ans

- deux mois au moins si la durée des services est égale ou supérieure à deux ans
Cordialement
Zoé
juju69
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007 14:40

Message par juju69 »

Dans l'arrété municipal, je suis recrutée en qualitée de vacataire, rémunérée à l'heure effective, pour une durée déterminée. C'est stipulé dans ces termes. Du coup les délais dont tu parles sont ils corrects et sinon, quel délais pour démissionner ?
caco511
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006 11:25

les vacataires sont interdit depuis ...

Message par caco511 »

... au moins depuis 2004 (mon 1er poste) peut être plus. Ceux qui restent sont recrutés par des personnes qui font "comme avant".

Donc, non titulaire, je dirais :
1/ regardez les textes de références de votre arrèté (version en vigueur!)
3/ A défaut, trouver les textes dont vous dépendez (a priori comme ça peut être D 88-145, alors les préavis ci dessus sont ok)
2/ Trouvez un accord (écrit) avec votre service RH
Répondre