changemet de filiere

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
bbpaulinette

changemet de filiere

Message par bbpaulinette »

bonjour
je suis adjoint d animation et je souhaiterai changer de filiere pour un poste de secretaire administratif mais cela est il possible ? et comment faire ?
merci pour vos reponses
Zoé

Message par Zoé »

Si le secrétaire administratif dont tu parles est celui de l'Etat, il me semble qu il relève de la catégorie B comme rédacteur territorial, donc ce n'est pas possible d'obtenir un détachement en ce qui te concerne. S'il s'agit d'adjoint administratif alors oui mais je ne suis pas sûre que cela soit possible dans ta propre collectivité. A vérifier.
Cordialement
Zoé
bbpaulinette

Message par bbpaulinette »

oui je pense en tant qu adjoint administratif dans une collectivite territoriale pour ce qui est de l etat je suis obligee de passer un concour car effectivement c est du categorie B
mais je n arrive pas a savoir comment faire ma demande aupres de ma collectivite
manug

Message par manug »

bbpaulinette a écrit : mais je n arrive pas a savoir comment faire ma demande aupres de ma collectivite
Tu dois au préalable trouver un poste puis, en cas de réussite et seulement à ce moment là, solliciter ta mutation (au sein de la FPT) ou ton détachement (de FPT à une autre FP et inversement) et ce par écrit.
Répondre