Courrier personnel ouvert...

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Joiloire
Messages : 41
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 14:46

Courrier personnel ouvert...

Message par Joiloire »

Bonjour,

simplement une petite question. Pour placer le contexte, je suis adjoint du patrimoine de 2eme classe. J'ai récemment aidé un lecteur (je travaille en bibliothèque) dans ses recherches de documents. Le monsieur s'est fendu d'une lettre manuscrite quelques jours plus tard où il me remercie chaleureusement de mon aide ! Je ne vous cache cas que ces petits gestes me font chaud au cœur et confirme bien que le service au public est la plupart du temps fort gratifiant ! Seulement voilà, je suis étonné que cette lettre, adressée à mon nom et avec l'adresse de la bibliothèque, remise en mains propres par mon directeur, ait été ouverte au préalable lors de son passage au service courrier de la mairie avant de me parvenir... Est-ce une pratique "normale" (mon directeur me dit que ça l'est, que le service courrier le fait avec tout le monde?) Je m'en fiche, puisque je n'ai rien à cacher, c'est juste de trouver la lettre ouverte qui m'a fait un peu bizarre, comme s'il existait une censure ! Anastasie serait-elle parmi nous ?!

Je vous remercie de vos réponses par avance, et souhaite bon courage à ceux qui travaillent, et bonnes vacances aux autres !
Lecat
Messages : 3527
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Courrier personnel ouvert...

Message par Lecat »

À mon humble avis, il ne faut pas y voir une manifestation d'Anastasie ;) : c'est effectivement la procédure normale avec tous les courriers entrant en mairie, sauf à ce qu'il y ait explicitement inscrit "PERSONNEL" dessus. Parce que c'est le rôle du service de diriger correctement le courrier, éventuellement de l'indexer, et que ça ne se fait pas sans l'ouvrir.
Emeline10
Messages : 386
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 08:21

Re: Courrier personnel ouvert...

Message par Emeline10 »

Je suis d'accord avec Lecat.
Il faut qu'il y ait marqué "personnel" dessus pour celui-ci ne soit pas ouvert.
Notez que de nombreux courriers arrivent au nom du Maire, mais que très peu le concerne directement.
Emeline
Répondre