Risque pour la santé

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
scenicman
Messages : 7
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 15:13

Risque pour la santé

Message par scenicman »

Bonjour,
Je travail actuellement dans un grand théâtre dont je suis le directeur technique (cat B), j'ai 3 personnes sous mes ordres (cat C), actuellement tout mes gars sont en arrêt de travail suite à une surcharge de travail depuis deux moi. En effet la nouvelle municipalité n'arrête pas de nous rajouter des manifestations diverses en pensant que nous pouvons les assurer facilement, mais hélas nous ne sommes pas assez nombreux , nous sommes également hors légalité car nous finissons souvent tard la nuit et n'avons que très rarement 11h de repos entre deux journées de travail et tout le monde tombe en arrêt de ce fait, même moi je devrai être en arrêt depuis plusieurs semaines ( arrachement des ligaments de la main). Je viens de prendre connaissance de la future programmation culturelle et du nouveau planning, c'est encore hyper chargé. Je crains pour ma santé mais aussi pour celle de mes gars. Donc voici ma question qui est peu être vague mais bon, dans quelle mesure puis-je protéger mon équipe. Outre le droit de retrait pour danger grave et imminent mais je ne pense pas que cela rentre dans cette case, j'ai beau en parler a ma hiérarchie direct rien ne se passe, en gros nous ne devons pas dire hors de mon théâtre que nous ne pouvons assurer les manifestations.
La seule solution pour moi est de recruter une personne de plus afin de pouvoir faire un roulement de récupération.
Merci pour vos retours et avis
kanac
Messages : 3403
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Risque pour la santé

Message par kanac »

bonjour , en effet pas facile la situation au risque de passer pour un empêcheur.
sinon tu as déjà le texte

http://www.cdg14.fr/fr/gestion-des-carr ... _4_983.pdf


saisir le comité technique
saisir le chsct
saisir le syndicat si il existe


kanac
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: Risque pour la santé

Message par bazekefro »

Si tu ne l'as pas encore fait :écris, écris et écris. Laisse des traces.
Ecris à ta hiérarchie exactement ce que tu viens de d'écrire ici.
Répondre