Prise de congés

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lilas62
Messages : 49
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 10:13

Prise de congés

Message par lilas62 »

Bonjour

Un agent me demande si il a le droit de poser des congés cet été 1 semaine en aout , il est stagiaire depuis le mois de février.

En lisant les textes je ne suis pas certaine car j'ai lu : "Les congés annuels se calculent sur une année civile (du 1er janvier au 31 décembre) et sur une base de 5 fois la durée hebdomadaire de travail, soit 25 jours annuels pour un temps complet et au prorata pour un temps non complet. "

Faut il avoir effectuer une année civile complète en 2015 pour prétendre sur 2016 à des droits au congé ?
Ou a t'il le droit de prendre des congés par rapport à sa date d'entrée ? il travaille 20h00 par semaine sur 4 jours.

merci pour vos réponses car je suis un peu perdue :P

Lilas62
Esméralda
Messages : 404
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009 17:19

Re: Prise de congés

Message par Esméralda »

bonjour,

tous agents publics ont droit à leurs congés annuels dès l'entrée dans la collectivité
http://www.cdg-64.fr/cdg/Gesp/Documents ... Feries.pdf

Votre agent travaille 4 jours par semaine depuis le 01/02/2015, donc son droit à congés est de :

5 X 4 jours = 20 jours pour 1 année complète
et donc pour 2015 il a droit : 20 X 11 / 12 = 18.33 arrondi à 18.5 jours

Cdt,
Esméralda
lilas62
Messages : 49
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 10:13

Re: Prise de congés

Message par lilas62 »

Merci pour ta réponse Esméralda,

Si je comprends bien au 31/12/15 il faut qu'il est soldé ses congés soit 20 jours ? même si il n'a commencé que cette année ? #-o
merci
Esméralda
Messages : 404
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009 17:19

Re: Prise de congés

Message par Esméralda »

Effectivement.
Les agents publics bénéficient de congés dès leur entrée dans la collectivité et doivent les solder au 31/12 de l'année de leur arrivée.
Esméralda
Répondre