associations - mairies - risques

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
suppr

associations - mairies - risques

Message par suppr »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations complètes sur les risques auxquels s'exposent les collectivités dans leur relation avec les association.
Et notamment des documents approfondis sur les notions de gestion de fait et de transparence.

Voici le cas : une association sportive perçoit de la part de ma commune :
-subvention
-2 fonctionnaires qui travaillent à temps plein pour cette association
-mise à disposition de locaux

J'ai trouvé un document dans lequel la transparence est ainsi définie: "les ressources (subventions, mises à disposition de moyens, de locaux ou de personnels) proviennent-elles presque exclusivement de la collectivité (transparence)"

Que veut dire ce "presque exclusivement" ? Correspond-t-il à un % exact ? je ne trouve pas d'info là dessus

Est-ce des cas que vous avez rencontrés et pour lesquels vous connaissez les textes ou jurisprudences ?

Merci à vous !
Répondre