rupture anticipé d'un CAE

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lilyval
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2015 17:00

rupture anticipé d'un CAE

Message par lilyval »

Bonjour,

Nous avons un agent en contrat CAE depuis le 1er décembre qui a effectué que quelques heures de travail et se trouve depuis en arrêt de maladie. Cet agent nous a envoyé un courrier dont l'objet est le suivant : "résiliation amiable d'un contrat CDD de façon anticipés".
Dans ce courrier, l'agent demande le versement d'une indemnité compensatrice de congés payés et l'indemnité de fin de contrat.
nous n'avons pas maintenu le salaire durant l'arrêt de maladie.

- dois-je considérer cette "résiliation amiable....." comme une démission ?
- l'agent CAE acquiert-il des droits aux congés durant son arrêt de maladie ou dois-je seulement lui calculer l'indemnité compensatrice sur le peu de salaire qu'il a perçu ?
- l'indemnité de fin contrat doit elle être versée pour un contrat de droit privé (CAE) ?

vous remerciant de m'éclairer
je vous souhaite une bonne soirée

lilyval :)
sylvie76
Messages : 251
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 22:31

Re: rupture anticipé d'un CAE

Message par sylvie76 »

Bonsoir
Les contrats aidés ne bénéficient pas de prime de précarité.
Par contre pour les congés, Lé mieux est de les prendre. Sinon je pense qu'il soit logique que l'employeur doive les payer. Il faut vérifier ce qui est écrit sur le contrat de travail qui accompagne la convention de cet emploi.
Cdt
Répondre