ERP pas ERP

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
louise33
Messages : 52
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 14:43

ERP pas ERP

Message par louise33 »

Bonjour,
je dois déposer un dossier pour un cabanon de 6 m² dans le jardin d' une crèche.
Je m'interroge sur la procédure DP seule ou DP +AT .
Le cabanon est destiné au rangement du matériel de l'établissement ( jeux d’extérieur) il ne sera accéssible qu'au personnel .
dans l'attente de vos avis ....
agenturba77
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 16 août 2012 13:01

Re: ERP pas ERP

Message par agenturba77 »

Bonjour,

n'hésitez pas à prendre contact avec le SDIS qui étudie les dossiers AT pour leur poser la question si oui ou non il faut un dossier AT. Pour mon avis non pas la peine, une simple DP pour le cabanon, par contre il faudra avoir le procès verbal de réaction au feu de ce cabanon lors d'une visite périodique de la commission de sécurité et respecter je pense une certaine distance entre celui ci et le bâtiment principal.
Grey
Messages : 199
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 17:10

Re: ERP pas ERP

Message par Grey »

Bonjour,

Je confirme. Si le cabanon n'est pas accessible au public, il n'est pas soumis à la règlementation ERP mais à celle du code du travail.
Donc pas besoin d'AT.

Cordialement,
louise33
Messages : 52
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 14:43

Re: ERP pas ERP

Message par louise33 »

nous avons contacté le SDIS qui nous a donné des indications sur les matériaux à utiliser .
je vais déposer du DP sans AT .
merci pour votre participation.
Répondre