ENVOI ACTES ETAT CIVIL PAR MAIL
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- Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 17:49
ENVOI ACTES ETAT CIVIL PAR MAIL
Bonjour, Je n'envoie jamais d'actes d'état civil par mail : uniquement par courrier aux intéressés ou par fax aux mairies après vérification. Notre élue à l'état civil a autorisé l'envoi par mail d'un acte de naissance à une collègue. Ai-je loupé un texte qui autorise dorénavant cet envoi ? Merci
Re: ENVOI ACTES ETAT CIVIL PAR MAIL
il a une signature electronique authentifiée ton élu ?????
rien n'empêche l'envoi d'un acte par mail sauf qu'il n'aura aucune valeur puisqu'il n'y aura ni marianne ni signature....
donc à quoi cela sert ?
rien n'empêche l'envoi d'un acte par mail sauf qu'il n'aura aucune valeur puisqu'il n'y aura ni marianne ni signature....
donc à quoi cela sert ?
Re: ENVOI ACTES ETAT CIVIL PAR MAIL
À avoir les informations nécessaires à l'établissement d'un acte de décès, par exemple.
Re: ENVOI ACTES ETAT CIVIL PAR MAIL
ah ben oui mais là c'est de mairie à mairie cela nous arrive...mais pas à un particulier...j'avais pas bien lu ! effectivement à une mairie pas de pb !!
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- Messages : 66
- Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 17:49
Re: ENVOI ACTES ETAT CIVIL PAR MAIL
Non c'était bien pour un particulier ; pas de signature électronique ; elle a fait envoyer l'acte de naissance par mail avec tampon et signature de ma collègue. Pour les mairies je n'utilise que le fax. Donc normalement pas d'envoi par fax ?
Re: ENVOI ACTES ETAT CIVIL PAR MAIL
pour une mairie tu peux envoyer par fax l'important c'est que les collègues aient les informations dont ils ont besoin
pour un particulier, aucun intérêt d'envoyer par mail même avec tampon et signature car ensuite il va l'imprimer et cela revient à fournir une photocopie puisque le tampon ne sera pas "l'original" donc je ne vois pas à quoi cela peut leur servir, ils ne peuvent pas le produire à une administration, alors juste pour info....
pour un particulier, aucun intérêt d'envoyer par mail même avec tampon et signature car ensuite il va l'imprimer et cela revient à fournir une photocopie puisque le tampon ne sera pas "l'original" donc je ne vois pas à quoi cela peut leur servir, ils ne peuvent pas le produire à une administration, alors juste pour info....
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- Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 17:49
Re: ENVOI ACTES ETAT CIVIL PAR MAIL
Ok merci de toutes ces infos !