mutation du conjoint, stagiairisation, congé maternité ...

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
drinette28

mutation du conjoint, stagiairisation, congé maternité ...

Message par drinette28 »

Bonjour,
je me trouve dans une situation un peu complexe et j'aurais besoin d'aide :
je suis fonctionnaire depuis presque 10 ans, dont 3 dans la FPT.
D'abord infirmière (cat B), j'ai obtenu en déc 2005 mon DE de puéricultrice (cadre A). J'ai donc du passer le concours de la FPT pour être titularisée dans mon nouveau cadre d'emploi, obtenu en déc 2006.
Parallèlement je suis enceinte de mon 3ème enfant. Ma stagiairisation débute au 1er février, soit 1 mois 1/2 avant le début de mon congé mat.
enfin, mon mari va sûrement muter dans une autre région (il est FPH) avant ma reprise d'activité.

1) puis-je demander une mutation alors que je suis stagiaire, bien qu'étant titulaire dan smon ancien cadre ?

2) Ayant bénéficié d'un congé de formation (salaire versé en partie par ma collectivité durant mes études de puéricultrice), est-ce que je leur devrai quelque chose si je mute pour suivre mon conjoint ? Je leur devais à la base 3 ans, un est déjà rendu.

3) Quelle solution ai-je si aucune des précédentes n'est possible, sachant que je me vois mal revenir travailler à plus de 400 km de la région où nous souhaitons nous installer ?

Mon message est un peu long, mais il est à la mesure du desarroi dans lequel je me trouve :? , merci à ceux qui voudront bien m'éclairer !
jerome57

Message par jerome57 »

bonjour

juste un élément pour ta première question.
La mutation pour un stagiaire est possible mais difficile, en effet, il faut que l'autorité mette fin à ton stage pour une autre raison que la raison de servir, donc, suppression du poste... ce qui est très rare.
Répondre