Rédacteur postulant sur un poste ouvert en adjoint administratif

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Chatoune17
Messages : 38
Enregistré le : sam. 7 févr. 2015 22:54

Rédacteur postulant sur un poste ouvert en adjoint administratif

Message par Chatoune17 »

Bonjour,

J'ai besoin de vos talents de gestionnaires du statut : j'ai repéré une offre de secrétaire de mairie mais qui est ouverte en adjoint administratif de 1ère classe.Or, je suis rédacteur titulaire....
Quel montage juridique est possible afin d'être recrutée sur un poste C ? une disponibilité en B et une mise en stage en C ? Quelles conséquences pour ma carrière de B si un jour je souhaite repostuler ou être nommée à nouveau en B ?
Je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre.
Merci de votre aide. :D
kanac
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Rédacteur postulant sur un poste ouvert en adjoint administratif

Message par kanac »

bjr,

deux solutions
1 postuler sur le poste en tant que B en argumentant les avantage d'un B à ce poste ...
2 dispo et recrutement contractuel

dans le cas 2 la carrière est en suspend

kanac
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Rédacteur postulant sur un poste ouvert en adjoint administratif

Message par GHM »

Il ne faut pas s'arrêter au grade avancé sur un poste de secrétaire de mairie, en général c'est le même grade que celui de l'ancien secrétaire, la meilleure solution est de postuler en tant que Rédacteur, logiquement si le profil convient ils ne poseront aucun souci à transformer le poste.
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Rédacteur postulant sur un poste ouvert en adjoint administratif

Message par Lecat »

Sauf s'ils ne veulent pas en faire la dépense... Un rédacteur au lieu d'un adjoint 1re classe, selon l'ancienneté de l'agent, ça peut représenter une différence de dépenses de pas grand-chose à de l'ordre de 6 000 euros sur l'année.
Pour une petite commune, ça n'est pas négligeable.
Avatar du membre
Véro au boulot
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 14:05

Re: Rédacteur postulant sur un poste ouvert en adjoint administratif

Message par Véro au boulot »

Bonjour,

J'ai postulé sur un poste de cat. C, étant moi aussi rédacteur... C'était un poste de la région (donc, financièrement, pas de souci). Ils ont quand même refusé ma candidature en disant que le poste était ouvert à un catégorie C.

Tu peux quand même essayer. Ils peuvent, si ce n'est déjà fait, créer un poste en B à la place du C.
Chatoune17
Messages : 38
Enregistré le : sam. 7 févr. 2015 22:54

Re: Rédacteur postulant sur un poste ouvert en adjoint administratif

Message par Chatoune17 »

Merci pour vos réponses : je pense en effet que c'est une contrainte budgétaire.

J'ai candidaté sans préciser mon grade, juste mon emploi.Mais je ne me fais pas d'illusion : il est ouvert en C....J'ai donc peu de chances.

Enfin, je n'ai pas réussi à savoir si c'était une ''vraie'' vacance de poste.
Avatar du membre
Lydie57
Messages : 333
Enregistré le : jeu. 3 mars 2011 13:52

Re: Rédacteur postulant sur un poste ouvert en adjoint administratif

Message par Lydie57 »

ne perdez pas espoir, dans ma collectivité, il est fréquent d'ouvrir un poste au CDG sur le grade de l'agent qui doit être remplacé, mais tout aussi fréquent de le supprimer et d'en créer un autre au niveau du conseil municipal pour se mettre en adéquation avec le grade du candidat retenu ! alors haut les cœurs et bon courage.
Chatoune17
Messages : 38
Enregistré le : sam. 7 févr. 2015 22:54

Re: Rédacteur postulant sur un poste ouvert en adjoint administratif

Message par Chatoune17 »

Merci infiniment Lydie.
Chatoune17
Messages : 38
Enregistré le : sam. 7 févr. 2015 22:54

Re: Rédacteur postulant sur un poste ouvert en adjoint administratif

Message par Chatoune17 »

Bonjour à tous,

Juste un petit mot pour vous dire que le poste sur lequel j'ai candidaté est une ''fausse'' vacance [-( .
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Rédacteur postulant sur un poste ouvert en adjoint administratif

Message par GHM »

Ce qui arrive très fréquemment malheureusement, par contre si c'est une fausse vacance pourquoi avoir publié une offre de recrutement ? Une simple vacance de poste aurait suffi ! :?
Répondre