publicité en mairie

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sauverny
Messages : 2
Enregistré le : mer. 4 mars 2015 11:05

publicité en mairie

Message par sauverny »

Bonjour,

Une administrée m'a demandée si elle pouvait poser des flyers publicitaires pour son activité d'écrivaine ( elle interviewe les personnes et écrit leurs mémoires, histoire, fait des corrections sur textes de particuliers, etc ...)
Je crois qu'on ne peut pas, dans une mairie, faire de pub pour une activité privée.
Qu'en est il exactement ? quel texte de loi régit la publicité dans les locaux de la mairie.

merci de votre aide
Avatar du membre
Véro au boulot
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 14:05

Re: publicité en mairie

Message par Véro au boulot »

Je ne pense pas qu'un texte existe interdisant la publicité en Mairie d'un privé.

Ce qui est interdit, c'est que toi, tu fasses la promotion d'un plutôt qu'un autre...

N'avez-vous pas un espace pour la publicité dans votre mairie ?

C'est justement dans les mairies que les gens viennent trouver l'info (surtout en ruralité). Si on ne la prend pas, on trouveront-ils ces infos ?
perpette
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012 20:29

Re: publicité en mairie

Message par perpette »

à l'office de tourisme ? ou bien dans les commerces ??
si je suggère ces autres endroits, c'est parce qu'en mairie il est déposé trop de "flyers" justement et cela donne une "légitimité" aux entreprises de toutes sortes qui n'est pas réelle puisque nous ne connaissons pas les personnes qui les déposent : les gens qui prennent les publicités ne doivent pas croire que ce sera forcément bien parce que trouvé en mairie...
et puis, il y a déjà assez d'infos administratives à lire dans une mairie !!! là ! :D
Répondre