Refus de titularisation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Sabine92
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 11:24

Refus de titularisation

Message par Sabine92 »

Bonjour,

Je suis employée en maison de retraite depuis 6 ans en seine sains denis (93) .
Jusque là mes évaluation avec mon chef se sont toujours bien passé. Sur le plan professionnel, mon travail est irréprochable !
J'ai subis depuis plusieurs mois, une pression du au travail. Un gros stress venant de mon supérieur et de la direction.
Du chantage et des promesses non respectées.
Il y'a une semaine, étant stagiaire, mon chef m'annonce qu'il ne va pas me garder dans l'équipe. Donc ce sera un refus de titularisation.
Hors on m'annonce cette décision suite à ma notation alors que la commission a lieu que dans un mois. Est-ce légal?
Depuis cette annonce, ayant reçu un gros choc, je suis en arrêt de travail.
Je me sens pas capable moralement et physiquement de reprendre mon travail.
Je dois donc attendre la décision noir sur blanc en recommandé.
Je voulais avoir des renseignements, des conseils..
Comment risque de se passer la suite? Vais-je toucher des indemnités pour une non titularisation?
Aurai je le droit à nouveau de travailler dans la fonction public?
ACASIO
Messages : 264
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 13:03

Re: Refus de titularisation

Message par ACASIO »

Bonjour,

Vous n'auriez pas dû vous mettre en arrêt de travail pour maladie. Est-ce que votre "chef" a le pouvoir de s'opposer à votre titularisation qui ne dépend que de l'autorité du directeur de la maison de retraite. Il ne faut pas vous laisser intimider d'autant plus que vous avez 6 ans d'ancienneté et que normalement ils auraient dû vous nommer stagiaire bien avant.
S'ils ne vous titularisent pas vous aurez droit à des indemnités chômage. Bien sûr que vous pourrez retravailler dans la fonction publique. Vous trouverez sur le site INTERNET du Ministère de la fonction publique des réponses détaillées à vos question.
Vous devriez aussi vous informer de vos droits après d'un syndicat.
limbik
Messages : 2
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015 13:17

Re: Refus de titularisation

Message par limbik »

Bonjour Madame,

Il me semble que votre chef est en droit de vous annoncez ce qu'il va essayer. Je ne vois pas, à la lecture de vos écrits, de chantage direct.

Cependant, vous êtes en droit de demander des explications et des raisons argumentées. C'est bien entendu pas lui mais la CAP qui refuse votre titularisation ou non et il ne peut exercer de propos diffamatoire à votre encontre auprès de votre entourage ou de ceux qui décident de votre titularisation !
A ma connaissance la CAP est composée de trois parties différentes : le centre de gestion, votre supérieur direct, le directeur ou un élu et les syndicats. Si une des parties est contre vous, il n'est pas certain que les 2 autres le soient aussi, sauf à ce qu'ils se laissent convaincre !

C'est donc en communiquant avec les interlocuteurs qui seront favorables à votre maintien, que je pense, vous devez concentrer vos efforts ! On reste trop souvent sur les dires, reproches ou vindictes des gens que l'on a en face de nous tous les jours !

Vous avez reçu un choc émotionnel, une montée de stress qui a provoqué votre arrêt de travail, et c'est compréhensible. Vous pourriez même porter une main courante contre cette personne dans le cas où elle veut clairement vous nuire (c'est à dire pas d'arguments professionnels à ne pas vous titulariser).

Si celà fait 6 ans que vous travaillez pour eux, sur le même poste, il se peut que vous entriez dans le dispositif récent de "déprécarisation", c'est à dire de titularisation "à marche forcée" demandée par la loi. Si c'est votre cas, cette personne et la direction peut tout simplement ne pas accepter de vous titulariser fonctionnaire. Or ce n'est pas concevable d'aller contre la loi.
C'est votre droit de prétendre à travailler pour le service public.

Bon courage.
Répondre