NBI adjoint admin et adjoint tech 2é class

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
fdneu
Messages : 173
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 10:46

NBI adjoint admin et adjoint tech 2é class

Message par fdneu »

Bonjour à toutes et à tous, je suis actuellement adjoint administratif 2 ème classe stagiaire exerçant les fonctions de "secrétaire de mairie" dans une commune de moins de 1000 habitants(512)(peut- être plus pour très longtemps...:cf sujet "prorogation stage")
Je souhaiterais savoir si la NBI(15 pts) peut- être octroyée dans mon cas et est- ce qu'elle peut être rétroactive malgré que mon stage soit prorogé???(déjà 1 an de stage éffectué sans NBI).

De plus, le même problème se pose pour mon unique collègue adjoint technique 2ème classe titulaire qui est dans sa 1ère année de titulaire et qui n'a jamais perçu la NBI(10 pts) depuis sa nomination(1 an de stagiaire sans NBI et 6 mois titulaire). Dans son cas, je pense que la rétroactivité s'applique...

Merci à toutes et à tous pour vos réponses.
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: NBI adjoint admin et adjoint tech 2é class

Message par Lecat »

On est susceptible de bénéficier d'une NBI dès qu'on a la qualité de fonctionnaire, donc dès nomination en tant que stagiaire. Et elle est obligatoire si on occupe la fonction correspondant à une NBI, ce n'est pas une prime facultative : donc elle doit être payée dès que la fonction donnant droit à NBI est effectivement occupée. En clair : on vous doit un rattrapage d'un an de NBI et un an et demi à votre collègue.
fdneu
Messages : 173
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 10:46

Re: NBI adjoint admin et adjoint tech 2é class

Message par fdneu »

Bonjour et merci de votre réponse

Bien à vous :lol:
ThierryT
Messages : 155
Enregistré le : dim. 20 sept. 2009 11:24

Re: NBI adjoint admin et adjoint tech 2é class

Message par ThierryT »

Petite précision et exception, il faut être au moins adjoint administratif de 1ère classe pour pouvoir prétendre à la NBI au titre de la fonction de secrétaire de mairie. Ton recrutement est illégal...
http://www.lalettredesfinancesdescommun ... 92839.html
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: NBI adjoint admin et adjoint tech 2é class

Message par Lecat »

Effectivement, le sujet a déjà été abordé avec fdneu dans un fil de discussion précédent. Mais dans son cas la situation est particulièrement compliquée, bien au-delà du seul grade de recrutement. :?
fdneu
Messages : 173
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 10:46

Re: NBI adjoint admin et adjoint tech 2é class

Message par fdneu »

Bonjour, malheureusement pour moi, les agents qui ont procédé à mon recrutement après entretien, dossier etc...ne devaient pas être au courant...Ma sous- Préfecture non plus, ni mon Centre de Gestion, car en 1 an la " légalité" de mon arrêté de nomination n'a subi aucune réserve...!!!

Bien cordialement.
Répondre