permis tacite et prescription

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
NiCoK
Messages : 618
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013 17:07

permis tacite et prescription

Message par NiCoK »

Bonjour,

Que doit-on faire lorsqu'un permis est tacite mais qu'on veut tout de même notifier les prescriptions émises par les services consultés ? Peut-on prendre un arrêté favorable au permis même après la date limite de délivrance du permis ? Ou est-ce qu'il suffit de mentionner les avis et les joindre au certificat tacite pour qu'ils aient une valeur "légale" ?

Merci

ajout : j'ai finalement retrouvé le texte qui m'interessait mais il ne concerne que les taxes. L'article L 424-6 du CU permet de prendre un arrêté pour fixer les participations exigibles après une décision tacite. Cependant il n'est pas précisé s'il est possible de faire la même chose pour des prescriptions dans le cas où il n'y a pas de taxe (dans mon cas, c'était une division de terrain tacite)
Emmanuel Wormser
Messages : 3786
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 23:37

Re: permis tacite et prescription

Message par Emmanuel Wormser »

dans les trois mois, si le PC est illégal sans prescription, retrait du PC tacite et accord d'un PC avec prescription, après mise en oeuvre du contradictoire.
Cordialement
Emmanuel Wormser
jmltopo
Messages : 617
Enregistré le : ven. 13 mars 2009 20:18

Re: permis tacite et prescription

Message par jmltopo »

Pc ou DP?
Ceci étant, elle aussi peut maintenant être retirée
Mais j'imagine difficilement une prescription rendant légale une DP
yangue
Messages : 160
Enregistré le : mer. 18 sept. 2013 15:41

Re: permis tacite et prescription

Message par yangue »

Bonjour,

On ne peux pas rajouter de prescriptions dans un arrêté ou un certificat après un tacite.
NiCoK
Messages : 618
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013 17:07

Re: permis tacite et prescription

Message par NiCoK »

Merci de vos réponses. Dans mon cas, les prescriptions ne sont pas indispensables à la légalité du permis. C'est surtout pour les prescriptions générales liées à l'assainissement et pour l'avis d'EDF qui fixe la puissance pour laquelle l'autorisation a été instruite. Ils demandent que leur avis soit noté dans l'arrêté mais s'il n'y en a pas...
J'ai joint les avis dans mon certificat tacite, de toute façon il n'y a pas de raison que le projet dépasse les 12kVA habituels.
Répondre