congés demi journée

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
stouf
Messages : 22
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 11:09

congés demi journée

Message par stouf »

Bonjour,
Je m'interroge sur mes demandes de congés.
Dans ma semaine je fais des 1/2 journée (lundi-mardi-vendredi/samedi) et des journées complètes (mercredi-jeudi).
Est-il normal de compter en journées complètes tous mes jours de CP ? Sachant que si je prends 1 mercredi ce sera différent en termes d'heures d'absence par rapport à un vendredi !
Le cas se pose si je veux prendre la matinée ou l'am du jeudi par exemple. Ce serait une 1/2 journée, équivalente à un vendredi.
Wouah, je m'embrouille moi même :shock: . Toujours est-il que le fonctionnement actuel de mon administration fait qu'on m'enlève 1 journée que je prenne un mercredi ou un vendredi.
Merci d'avance pour vos réponses.
Lecat
Messages : 3498
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: congés demi journée

Message par Lecat »

C'est parfaitement correct si vous faites les mêmes horaires toutes les semaines, parce que c'est aussi comme ça que sont calculés les congés que l'on vous donne ;) : ils sont de 5 fois le nombre de jours que vous travaillez dans la semaine, quel que soit le nombre d'heures travaillées sur chaque jour. Donc si vous travaillez sur cinq jours par semaine, vous avez droit à 25 jours de congé par an (plus éventuellement deux de fractionnement).

Les congés pour les agents non annualisés ne sont jamais comptés en heures. Ils se sont seulement comptés en jours pleins, quand vous les prenez ou quand on vous les donne.
stouf
Messages : 22
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 11:09

Re: congés demi journée

Message par stouf »

Et bien merci pour ces renseignements,
Je vais donc poser un maximum de mercredi et jeudi, ce sont mes jours pleins :D
Lecat
Messages : 3498
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: congés demi journée

Message par Lecat »

Vous avez tout compris. :D
delphe82
Messages : 10
Enregistré le : mer. 4 févr. 2009 18:14

Re: congés demi journée

Message par delphe82 »

Cette personne semble travailler sur 6 jours, est qu'on multiplie ( 6x5) = 30 j ?
Lecat
Messages : 3498
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: congés demi journée

Message par Lecat »

Si elle travaille effectivement sur 6 jours, alors oui, le but étant toujours le même : arriver à cinq semaines de congés en tout.
Répondre