SOS déclarations et paiements des charges sociales

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celia
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 6 nov. 2014 10:09

SOS déclarations et paiements des charges sociales

Message par celia »

Bonjour tout le monde.

Nouvelle depuis peu, je reprends les dossiers de la secrétaire partie en retraite :
elle a effectué les déclarations du 4ème trimestre en décembre mais je ne sais pas s'il faut faire des déclarations annuelles ou récap??

URSSAF? CNRACL? IRCANTEC? RAFP?.... et le paiement de ces cotisations doit se faire à quelle date??? trimestriellement ou annuellement? Merci de vos réponses, je suis un peu en stress là !!
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: SOS déclarations et paiements des charges sociales

Message par Lecat »

Pour les opérations annuelles, à faire en janvier, voir ici : viewtopic.php?f=46&t=23214

Autrement, si vous êtes une petite commune (moins de 10 agents), les cotisations se paient trimestriellement (même si elles sont évidemment calculées sur chaque bulletin chaque mois) pour l'essentiel, c'est-à-dire URSSAF, IRCANTEC, CNRACL, ATIACL, RAFP, CNFPT. Quelques exceptions possibles : le centre de gestion (selon comment le vôtre fonctionne, le mien demande un versement mensuel), ou les versements aux mutuelles des agents, si vous en avez à effectuer.
Pour les autres communes, toutes les cotisations sont en principe mensuelles.
celia
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 6 nov. 2014 10:09

Re: SOS déclarations et paiements des charges sociales

Message par celia »

Merci, merci Lecat !
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