avancement de grade

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
motovins
Messages : 172
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 10:27

avancement de grade

Message par motovins »

bonjour,

Pouvant bénéficier de l'avancement de grade du à l'ancienneté, pourriez-vous m'expliquer la procédure ?

Merci d'avance,
Motovins
kanac
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: avancement de grade

Message par kanac »

bonjour , peux tu être plus précis . grade, ancienneté, etc etc

kanac
motovins
Messages : 172
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 10:27

Re: avancement de grade

Message par motovins »

mon grade est adjoint adm 1ere classe depuis fév 2008.
d'après les différents sites, il faut avoir atteint le 5ème echelon et justifier de 6 ans dans le grade d'adjoint adm 2eme classe et c'est ok
kanac
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: avancement de grade

Message par kanac »

bjr,

http://www.cdg59.fr/fileadmin/Services/ ... cement.pdf
tableau page 8 colonne de droite

kanac
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: avancement de grade

Message par Lecat »

Hors l'ancienneté, d'autres conditions sont requises, rien n'est automatique :

-- Il faut qu'il existe un emploi vacant du grade d'avancement, ou alors que la collectivité le crée (l'organe délibérant peut le refuser, surtout dans une petite collectivité).
-- Il faut qu'une délibération ait été prise concernant le taux d'agents qui peuvent être promus à ce grade (après consultation du CTP).
-- Il faut que l'agent soit inscrit au tableau d'avancement de l'année soumis à la CAP, et qu'après consultation de celle-ci et établissement du tableau d'avancement définitif le président ou le maire souhaite effectivement promouvoir l'agent concerné, ce qui se traduit par un arrêté d'avancement de grade.
motovins
Messages : 172
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 10:27

Re: avancement de grade

Message par motovins »

merci pour votre réponse.
Dois-je faire un courrier à ma collectivité pour leur informer ?
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: avancement de grade

Message par Lecat »

S'ils n'ont pas l'air d'y penser d'eux-mêmes, un courrier pour expliquer que vous sollicitez un avancement de grade (avec arguments) serait sans doute indiqué.
Répondre