CDD/stagiairisation non avantageuse!

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mad196
Messages : 28
Enregistré le : dim. 6 avr. 2014 18:29

CDD/stagiairisation non avantageuse!

Message par mad196 »

Bonsoir,
J'ai un problème de conscience! Voilà, après deux années de CDD comme adjoint technique seconde classe, on me propose enfin (ou pas) un contrat d'une année comme "stagiaire" mais voilà, le salaire ne suit pas! je vous explique : mes CDD allaient de vacances à vacances (je travaille en cantine scolaire) le temps non travaillé est pris en charge par pôle emploi (15 jours toutes les 7 semaines + juillet et août) ce qui me fait un salaire total de 812€ par mois qu'il y ai des vacances ou pas dans le mois, je suis à 24h semaine et travaille 24h semaine mais en stage je serais annualisée 18h86 semaine ce qui ne correspond plus à un salaire qui me suffit car une perte sèche d'au moins 300€! Donc, croyez vous que je puisse négocier mes heures? Puis je refuser ce contrat et rester en CDD infiniment? L'idéal serait que je sois annualisée 24h semaine en sachant que c'est bientôt Noël :lol: :mrgreen: ont ils le droit de ne pas me reprendre à mon salaire d'avant? Merci pour vos réponses!
kanac
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: CDD/stagiairisation non avantageuse!

Message par kanac »

bonjour et bienvenue dans la fonction publique .

Non si jamais l’objectif est de devenir fonctionnaire il y a des règles STATUTAIRES à respecter , rentrer sans concours sur un poste de base est sujet à une perte de salaire par apport à la situation du CDD . le choix est pour toi soit tu reste en CDD avec un jour le risque de ne plus avoir de contrat , soit tu optes pour devenir stagiaire avec une perte de salaire (mais prime négociable).Et par la suite tenter les concours .

kanac
mad196
Messages : 28
Enregistré le : dim. 6 avr. 2014 18:29

Re: CDD/stagiairisation non avantageuse!

Message par mad196 »

Merci Kanac,

Je vais signer mais pourriez vous me dire de quelle prime il s'agit? Je suis novice en la matière et vous avez éveillé ma curiosité!
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: CDD/stagiairisation non avantageuse!

Message par Lecat »

Ça dépend desquelles la collectivité a décidé d'instituer. Chaque collectivité a mis en place ses propres primes.
Vous ne pourrez pas négocier d'obtenir des primes que la collectivité n'a pas décidé de mettre en œuvre. En revanche, vous pourrez négocier, si votre qualification vous le permet, de toucher les primes existantes dans la collectivité au montant maximum, ou au plus proche du maximum, qui a été décidé.
Dans la plupart des collectivités aujourd'hui, les adjoints techniques touchent au moins l'IAT (Indemnité d'Administration et de Technicité), mais il peut y en avoir d'autres.
mad196
Messages : 28
Enregistré le : dim. 6 avr. 2014 18:29

Re: CDD/stagiairisation non avantageuse!

Message par mad196 »

Re-merci !!!

De toutes façons je vais signer et j'aviserai au jour le jour! Le principal pour l'instant, c'est que je me sent bien dans mon travail et avec mes collègues et ça, ça n'a pas de prix!
Bonne soirée et permettez moi aussi de vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année
Répondre