imposer des changements d'horaires

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
gesmier
Messages : 67
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 17:24

imposer des changements d'horaires

Message par gesmier »

Bonjour,
Je suis secrétaire de mairie dans une commune de moins de 1000 habitants.
Suite aux dernières élections municipales, mon nouveau maire veut changer les horaires d'ouverture de la mairie. Cela implique des changements d'horaires pour moi également. Avant je ne travaillais pas le mercredi, et un samedi sur 2. Il voudrait dorénavant que je travaille tous les mercredis et samedis, présente également les samedis lors de célébration de mariage. J'aurais mon lundi de libre.
En tant que jeune maman, je trouve ça dur de m'imposer ces changements mais je crois qu'au nom du service public , le maire peut me l'imposer et si je refuse je commets une faute.
Qu'en pensez vous ?
COrdialement
Avatar du membre
Véro au boulot
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 14:05

Re: imposer des changements d'horaires

Message par Véro au boulot »

Bonjour,

Ton Maire doit saisir le CTP avant de lancer quoi que ce soit. Tu peux de ton côté envoyer un courrier au CTP (ou mieux, à un représentant des agents) disant que tu n'ai pas d'accord avec ces changements et qu'ils vont avoir une répercussion importante sur ta vie personnelle et financière (nécessité de faire garder ton/tes enfants par exemple).

Mais effectivement, tu n'as pas grand chose à dire à part ça :(
Répondre