congés annuels

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
raph-greg
Messages : 6
Enregistré le : mar. 9 janv. 2007 21:30

congés annuels

Message par raph-greg »

Bonsoir à tous.
J'ai besoin d'aide : qui pourrait me dire si un fonctionnaire territorial à droit à un minimum de congé estival en commun avec son conjoint.
Merci beaucoup
Avatar du membre
manug
Messages : 697
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006 15:11

Message par manug »

:shock: Je suis surpris que l'on puisse même l'évoquer !
raph-greg
Messages : 6
Enregistré le : mar. 9 janv. 2007 21:30

Message par raph-greg »

c'est à dire ???
Si tu peux m'indiquer un site sur lequel je peux trouver une réponse, il me faudrait un écrit...
Merci
monchy frederic
Messages : 12
Enregistré le : mar. 26 déc. 2006 16:05

conges annuels

Message par monchy frederic »

Salut a tous

le decret 84-1250 que tu peux trouver sur le site de legifrance legifere les conges annuels des fonctionnaires territoriaux.
(je ne sais pas si c'est ton statut ou pas)

En tous cas tu va etre decu mais rien ne precise ke ton sup hierarchique t'autorise une periode de conges avec ton conjoints (meme si ca tombe sous le sens......)

L'article 3 du meme décret parle meme de necessite de service kan a l'attribution du calendrier des congés annuels....

lol :oops: c'est pas gagne.......
raph-greg
Messages : 6
Enregistré le : mar. 9 janv. 2007 21:30

Message par raph-greg »

merci pour ta réponse. Mon conjoint travaille dans un hopital et son chef lui a dit que la loi indique que le minimum de congés d'été communs est de 15 jours. Mais moi je suis adjoint territorial, et je travaille dans un centre de loisirs. Et on bosse soit juillet, soit août, pas possible de prendre à cheval pour les besoins du service... lol
C'est pour ça que je voulais savoir si j'avais quand meme un recours en cas de problème...
Avatar du membre
Ester77
Messages : 1105
Enregistré le : lun. 5 févr. 2007 14:59

Message par Ester77 »

Bonjour Raph-Greg...

Je crains que tu n'aies pas de "recours".... je travaille dans le tourisme et je gère des bases de loisirs, une baignade en plein air... donc, même si je suis soumise aux mêmes droits, obligations, avantages.....

Le profil de mon poste me contraint à une présence estivale... comme toi....
la seule souplesse possible, c'est un accord entre collègues sur un week-end prolongé par exemple (l'un 14 juillet, l'autre 15 août....)...

Il s'agit d'un accord tacite de ta part, dès le départ...quand on accepte un poste où la contrainte principale est une présence à toutes les vacances scolaires, il serait illusoire de prétendre à des congés en pleine saison...

C'est une déontologie liée à la conscience professionnelle.....
Elle existe aussi dans la FPT.... \:D/
Répondre