Réouverture d'un bar dans la commune

Postez ici s'il vous semble que votre question n'a sa place dans aucun des forums ci-dessus.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
manuelbinet
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010 22:30

Réouverture d'un bar dans la commune

Message par manuelbinet »

Bonjour,

Le bar de la commune où je travaille est fermé depuis 2ans et demi. Lors de la liquidation judiciaire des lieux, la mairie a racheté la licence 4. Nous en sommes donc propriétaire.

Le bar va ré-ouvrir d'ici quelques semaines puisque le propriétaire des murs va louer le bâtiment à un couple. Le Conseil Municipal a décidé de "prêter" à titre gracieux la licence 4 aux futurs gérants.

Comment je procède pour le coté administratif ? J'ai demandé des infos au service des douanes et j'ai simplement eu comme réponse "les licences sont gérées par les communes" :evil: :evil: :evil:

Je pense faire remplir au gérant, une déclaration d'ouverture d'un débit de boissons (cerfa n°11542*04) et lui demander une copie de son permis d'exploitation.

a qui j'envoie ce document une fois remplit ????

En échange je compte lui donner un récépissé de déclaration d'ouverture (cerfa n°11543*04)

Pareil, dois-je l'envoyer quelquepart ?

D'avance merci

Manuel
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Réouverture d'un bar dans la commune

Message par Lecat »

Pour la suite administrative, c'est expliqué dans la notice : https://www.formulaires.modernisation.g ... aire=11542

En clair : le déclarant remplit le formulaire idoine, auquel sont jointes copie de son permis d'exploitation et copie de son titre d'identité. Vous lui remettez en échange le récépissé de déclaration, qui prouve qu'il a de son côté bien effectué la démarche qu'il devait effectuer.
De votre côté, vous transmettez ensuite la déclaration avec les pièces jointes aux douanes (ou à défaut à la Préfecture qui fera suivre) et au procureur de la république. Conservez naturellement une copie de tout, au cas où. NB : Le délai de transmission est court, donc faites-le tout de suite.
manuelbinet
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010 22:30

Re: Réouverture d'un bar dans la commune

Message par manuelbinet »

merci pour le lien, c'est nickel

Manu
Répondre