Réouverture d'un bar dans la commune

Postez ici s'il vous semble que votre question n'a sa place dans aucun des forums ci-dessus.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
manuelbinet
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010 22:30

Réouverture d'un bar dans la commune

Message par manuelbinet »

Bonjour,

Le bar de la commune où je travaille est fermé depuis 2ans et demi. Lors de la liquidation judiciaire des lieux, la mairie a racheté la licence 4. Nous en sommes donc propriétaire.

Le bar va ré-ouvrir d'ici quelques semaines puisque le propriétaire des murs va louer le bâtiment à un couple. Le Conseil Municipal a décidé de "prêter" à titre gracieux la licence 4 aux futurs gérants.

Comment je procède pour le coté administratif ? J'ai demandé des infos au service des douanes et j'ai simplement eu comme réponse "les licences sont gérées par les communes" :evil: :evil: :evil:

Je pense faire remplir au gérant, une déclaration d'ouverture d'un débit de boissons (cerfa n°11542*04) et lui demander une copie de son permis d'exploitation.

a qui j'envoie ce document une fois remplit ????

En échange je compte lui donner un récépissé de déclaration d'ouverture (cerfa n°11543*04)

Pareil, dois-je l'envoyer quelquepart ?

D'avance merci

Manuel
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Réouverture d'un bar dans la commune

Message par Lecat »

Pour la suite administrative, c'est expliqué dans la notice : https://www.formulaires.modernisation.g ... aire=11542