supprimer un poste...urgent

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
zelda55
Messages : 239
Enregistré le : ven. 6 sept. 2013 10:33

supprimer un poste...urgent

Message par zelda55 »

Bonjour,
J'ai besoin de savoir quelles sont les démarches quand il y a suppression de poste.
Prendre une deliberation même en cas de démission ?
Supprimer le poste sur le site du CDG?
URSSAF?
Merci d'avance. :?:
Lecat
Messages : 3537
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: supprimer un poste...urgent

Message par Lecat »

Pour supprimer un emploi dans une collectivité, il faut une délibération de l'organe délibérant, après avoir demandé un avis au CTP (cette demande est impérative : la suppression de l'emploi serait nulle autrement, même si l'avis n'est donné qu'à titre consultatif et peut ne pas être suivi).

Si vous aviez une déclaration de vacance pour cet emploi auprès du CDG, il faudra en effet voir avec eux que ce soit régularisé si l'emploi est supprimé (un coup de fil, un courrier avec extrait de la délibération, et ça devrait rouler).

Pour l'URSSAF, rien à faire, sauf si ça vous fait passer en dessous du seuil pour les déclarations mensuelles ou trimestrielles.
Prune 37
Messages : 352
Enregistré le : mar. 3 août 2010 15:59

Re: supprimer un poste...urgent

Message par Prune 37 »

Bonjour,
Pour compléter la réponse de Lecat, dans la demande au CTP il faut préciser la situation de l'agent (titulaire ou pas, nb d'heure etc.) et son devenir (apparemment il s'agit d'une démission: dans ce cas, fournir en PJ l'accord de l'agent si vous l'avez déjà). Egalement le pourquoi de la suppression de poste.
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: supprimer un poste...urgent

Message par GHM »

Quelle perte de temps que de demander l'avis du CTP, surtout que ce n'est pas un avis contraint ! Mais malheureusement c'est bien la procédure.
storm
Messages : 667
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 10:38

Re: supprimer un poste...urgent

Message par storm »

Quelle peut etre l'urgence à supprimer un poste ? même si un agent démissionne le poste peut resté non pourvu.
Vous avez tout le temps de régulariser éventuellement en fin d'année.
Lecat
Messages : 3537
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: supprimer un poste...urgent

Message par Lecat »

Peut-être un souhait des élus...

Cela dit, il y a tout de même une subtilité : à partir du moment où un emploi existe, vous devez avoir les crédits correspondants inscrits au budget, même s'il est vacant (et donc même si les crédits ne seront naturellement pas consommés). Pour une petite commune, ça peut être assez important, parce que le moindre emploi représente un pourcentage important des crédits.
zelda55
Messages : 239
Enregistré le : ven. 6 sept. 2013 10:33

Re: supprimer un poste...urgent

Message par zelda55 »

Merci de toutes vos réponses.
Encore une question, je peux remplir et envoyer le formulaire de saisine du CTP, avant de faire la délib, ou bien il faut joindre le délib en même temps revenue de la Pref?
Merci encore, réponse attendue impatiemment.
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: supprimer un poste...urgent

Message par GHM »

Logiquement tu prends la délibération quand tu as eu l'avis du CTP, donc je dirais avant !
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: supprimer un poste...urgent

Message par bazekefro »

L'avis préalable du CTP est requis.
Modifié en dernier par bazekefro le ven. 5 sept. 2014 16:40, modifié 1 fois.
zelda55
Messages : 239
Enregistré le : ven. 6 sept. 2013 10:33

Re: supprimer un poste...urgent

Message par zelda55 »

Merci beaucoup.
Répondre