AVANCEMENT ECHELON RETRAITE

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.

ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Ode

AVANCEMENT ECHELON RETRAITE

Message par Ode »

Bonjour,

Un agent de notre collectivité souhaite passer à l'échelon supérieur avant son départ en retraite prévu dans 12 mois.(CNRACL se base sur le dernier indice détenu pendant au moins 6 mois)
Savez-vous si c'est possible ? Pour ma part je n'ai jamais entendu parler de ça mais cet agent est syndiqué donc il a dû l'entendre quelque part.
Son avancement mini est prévu en 2017.

Merci pour vos réponses

Ode
Mel276

Re: AVANCEMENT ECHELON RETRAITE

Message par Mel276 »

Bonjour,

Biensur l'agent a le droit d'attendre de passer à l'échelon supérieur avant de partir en retraite à condition que son dossier de liquidation de pension CNRACl n'ait pas été envoyé.
Par conséquent il repousse son départ à 2017 après avoir eu 6 mois d'ancienneté dans son échelon.

Bonne journée
Ode

Re: AVANCEMENT ECHELON RETRAITE

Message par Ode »

Bonjour,

C'est bien ce que je pensais mais l'agent me demandait à passer à l'échelon supérieur avant la date minimale d'avancement, c'est à dire en partant en retraite en 2015 !
Répondre