Permis de construire : Archives

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
tchonska

Permis de construire : Archives

Message par tchonska »

Bonjour,

Voilà, je suis étudiant et je dois réunir, dans le cadre de mon stage, le plus grand nombre d'informations concernant les opérations de construction qui ont eu lieu, ces dernières années, dans la zone Rhône-Alpes - Auvergne.

J'utilise des sources telles que "internet" ou "le moniteur" afin de collecter ces informations; Mais ce n'est pas toujours suffisant.

On m'a parlé des permis de construire et des Déclaration d'ouverture de chantier.

J'aimerais savoir qui s'occupe des les répertorier ? puis-je les consulter ? est-gratuit ?
Grey

Re: Permis de construire : Archives

Message par Grey »

Bonjour,

Le ministère de l'environnement via SITADEL est chargé de recueillir ces données à des fins statistiques. Mais cette base est payante.

Cdt,
Supermono

Message par Supermono »

Tout dépend du type d'information que vous rechercher :

- si c'est du quantitatif, il y a effectivement les bases SITADEL (http://developpement-durable.bsocom.fr/ ... ortId=9495) (gratuit sauf demande spécifique !) + les publications sur la conjoncture des marchés immobiliers (DDT/DREAL il me semble et/ou organisations professionnelles)

- si c'est du qualitatif, rien ne vaut l'entretien direct avec les services concernés des grandes collectivités locales et de l'Etat + visites de terrain
Grey

Message par Grey »

Merci Supermono de la correction.
L'open data a parfois du bon.
Répondre