Cours ponctuel de natation - Vacataire ?

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.

ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Véro au boulot

Cours ponctuel de natation - Vacataire ?

Message par Véro au boulot »

Bonjour,

J'ai, comme l'année dernière, fait passer une délib et en suivant fait un arrêté pour recruter un BEESAN (maître-nageur) qui assure, 2h par jour pendant 2 semaines des cours de natation aux élèves de notre école. Sachant qu'il est embauché pour "un acte déterminé" (des cours de natation aux élèves de l'école publique) et qu'il ne fait que ça, nous l'avons recruté sous forme de vacation.

Aujourd'hui (alors que l'année dernière, c'est passé sans problème), le CDG refuse de valider la délib et l'arrêté sous prétexte que pour eux, c'est pas une vacation :shock:

Pourtant, sans chercher trop loin, je trouve sur service public.fr cette définition du vacataire :"Un vacataire (même si aucun texte ne le définit) est une personne à laquelle l'administration fait appel pour exécuter une vacation, c'est-à-dire une tâche précise et très limitée dans le temps. "

Il me semble que nous sommes pile poil dans ce cas de figure.

Votre avis ? (c'est pas grave, la personne a commencé et je ne modifierai pas son arrêté... Mais ça m'énerve !)
Prune 37

Re: Cours ponctuel de natation - Vacataire ?

Message par Prune 37 »

Perso, j'aurais considéré ça aussi comme de la vacation.
Le CdG proposait quoi? Emploi saisonnier? De toute façon, si c'est passé au CL...
Véro au boulot

Oui, ils estimaient que c'était un emploi saisonnier... Mais pour moi, si je lis les textes, c'est vraiment sujet à vacation...
Prune 37

Message par Prune 37 »

Les CdG me paraissent dingues des fois... souvent même... :cry:
Véro au boulot

Ben à ce jour, ils n'en démordent toujours pas... M'en fous, la personne travaille en tant que vacataire, que ça leur plaise ou pas :roll:
Prune 37

Message par Prune 37 »

:D
Répondre