rétrocession d'une concession contenant un caveau

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Emmanuelle1977
Messages : 674
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 09:51

rétrocession d'une concession contenant un caveau

Message par Emmanuelle1977 »

j'ai une demande d'une famille qui souhaite faire exhumer un corps pour le rapprocher de leur domicile situé dans une autre région de France. Il y a un caveau dans cette concession. Les PF chargées de l'opération m'ont demandé s'il fallait retirer le caveau ou s'ils pouvaient le laisser dans la concession.

Comment pratiquez-vous ?
David44
Messages : 846
Enregistré le : mar. 3 août 2010 13:59

Re: rétrocession d'une concession contenant un caveau

Message par David44 »

Si vous acceptez la rétrocession et que le caveau est en bon état, il faut le garder (mais ce n'est pas une obligation). L'avantage est que ça vous reviendra moins cher de le conserver, de plus vous pouvez le revendre.
Emmanuelle1977
Messages : 674
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 09:51

Re: rétrocession d'une concession contenant un caveau

Message par Emmanuelle1977 »

Et du coup, si un jour on revend la place avec le caveau : on applique le tarif en vigueur pour la concession que l'on augmente puisqu'il y a la présence d'un caveau ? Comment on calcule cela ?

Merci
David44
Messages : 846
Enregistré le : mar. 3 août 2010 13:59

Re: rétrocession d'une concession contenant un caveau

Message par David44 »

c'est à peu prés ça. Il faut une délib pour les tarifs des caveaux. Ensuite sur les actes des concessions, bien séparer le prix de la concession du prix du caveau. Je faits 2 titres de recettes, 1 pour la concession et l'autre pour le caveau.
Emmanuelle1977
Messages : 674
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 09:51

Re: rétrocession d'une concession contenant un caveau

Message par Emmanuelle1977 »

Merci David. Pourrais-tu m'indiquer les tarifs que vous appliquez pour les caveaux ?
David44
Messages : 846
Enregistré le : mar. 3 août 2010 13:59

Re: rétrocession d'une concession contenant un caveau

Message par David44 »

290€ pour 1 place et 480 pour 2. Par contre on les propose seulement pour les gens en difficulté financière, puisqu'un creusement de fosse coûte€ environ 500.
Emmanuelle1977
Messages : 674
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 09:51

Re: rétrocession d'une concession contenant un caveau

Message par Emmanuelle1977 »

Merci.
Et comment calcules-tu le tarif de reprise que l'on rembourse au concessionnaire ?
David44
Messages : 846
Enregistré le : mar. 3 août 2010 13:59

Re: rétrocession d'une concession contenant un caveau

Message par David44 »

Tu peux faire un prorata entre le prix de la concession et le temps qu’il reste. Chez nous c'est plus simple, on ne rembourse rien pour une rétrocession.
Répondre