Bonjour lilou06
La ou plutôt les réponses sont assez complexes... Et les réponses apportées ici ne seront pas forcemment complètes.
- Concernant les photos de personnes, tout dépend du contexte... Pour faire simple, dans le cadre d'une manifestation publique, tu as le droit de prendre et de publier des photos sauf si une personne présente demande à ne pas être prise en photo. Dans tout autre cadre, il faut une autorisation écrite détaillée de la personne concernée. Tu trouveras toutes les infos
sur le site Droit du net
- Les liens vers d'autres sites comme les liens vers le site de ta collectivité sont normalement soumis à accord du propriétaire du site... Il faut bien vérifier ce qui est normalement indiqué sur la page "infos légales" du site concerné.
- Le site est un espace officiel, donc son contenu est d'office sous la responsabilité du Maire ou du Président de la collectivité. La signature peut être un plus pour le public qui saura à qui poser des questions.
- Une page infos légales ou sont équivalent est obligatoire, même pour un site personnel avec toutefois quelques souplesses concernant les sites perso. En général, on trouve également sur cette page, les liens ou coordonnées des entreprises qui contribuent au site mais aussi le copyright, etc...
- Si, de quelque manière que ce soit, le site collecte des infos personnels des visiteurs, ne serait-ce que l'adresse email, il faut obligatoirement faire une déclaration auprès de la
CNIL
Tu trouveras d'autres infos dédiées aux sites administratifs
sur le site anetville ainsi que des documents en téléchargement ou à commander gratuitement, voir par exemple le Guide "site internet" dans la rubrique "Chantiers ARTESI"
Voilà ! Si d'autres ont des précisions à ajouter, merci d'avance, ça servira la communauté
Edité : C'est rare que j'ai l'occasion de discuter ici avec un collègue, j'en profite pour te demander si l'Accessibilité est pris en compte sur le site de ta collectivité
