changement horaires et jours de travail

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
genoulio
Messages : 2
Enregistré le : ven. 20 juin 2014 14:14

changement horaires et jours de travail

Message par genoulio »

Bonjour à tous,
Suite à la mise en place des rythmes scolaires, je viens d'apprendre que mes jours et horaires de travail vont être modifiés à compter de septembre.
Je travaille actuellement le mardi, jeudi, vendredi en journée continue et le mercredi et samedi matin.
Ils veulent allégé mes journées mais me faire travailler du lundi au vendredi. Concrètement pour moi, cela veut dire plus jamais de mercredi apres midi pour moccuper de,mes 3 loulous, et finit le lundi tranquille pour aller faire les courses et assurer le ménage (mais ça je comprend que cela leur est bien égal).
Ma question : ont ils le droit de m'imposer ses modifications sachant que le volume horaire ne change pas ?
Merci d'avance pour vos réponses
Beaujolaise
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 08:58

Re: changement horaires et jours de travail

Message par Beaujolaise »

Malheureusement, je crois que oui.

Je suis dans le même cas.
Actuellement je travaille 4 jours par semaine en journée continue.
Avec les nouveaux rythmes scolaires, je vais devoir travailler 4 jours et demi sans modification du temps de travail.
Concrètement, finie la journée continue, coupure de 45 mn à midi et sortie 1/4 h plus tôt le soir.
Sachant que j'habite à 30 kms de l'école, je vais devoir rester sur place pour rien, mais de cette façon, ils récupèrent 1 h par jour.
Sur 4 jours ça fait les 4 h du mercredi matin, sans compensation de salaire, juste des frais de trajet et de la fatigue en plus.

Apparemment, c'est légal dans la mesure où le temps de travail n'est pas modifié à la hausse ou à la baisse de plus de 10%.
Ils n'ont même pas besoin de notre accord...


On a un peu l'impression d'être les dindons de la farce avec ces nouveaux rythmes !
genoulio
Messages : 2
Enregistré le : ven. 20 juin 2014 14:14

Re: changement horaires et jours de travail

Message par genoulio »

Merci de ta réponse qui malheureusement confirme ce que je pensais.... rrrr! Oui, je confirme cette impression justifiée de me faire rouler.
Merci encore.
kanac
Messages : 3403
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: changement horaires et jours de travail

Message par kanac »

bjr , ici pour les changement d'horaires , consultation CTP obligatoire

http://www.cdg14.fr/fr/gestion-des-carr ... _4_983.pdf

-http://www.cdg14.fr/fr/gestion-des-carr ... l_4_55.pdf

kanac
Répondre