CDD et congés

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.

ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jkz1

CDD et congés

Message par jkz1 »

Bonjour
Nous avons embauché un CDD pour 2 mois et demi.
A t'il droit a des congés payés? D'après moi il aurait droit a 2.5j par mois, est ce bien cela?
Autre chose : peut il se faire rémunéré si il le veut?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Kat_

Re: CDD et congés

Message par Kat_ »

Heu, soit la question est mal posée, soit je vais reprendre un café !!!!

Ben si vous l'avez embauché, oui il faut le rémunérer (sinon, ça s'appelle du bénévolat et pas un boulot :D ) et oui, il a droit à des congés !
Melle Laly

Message par Melle Laly »

Si j'ai bien compris vous voulez savoir si dans la FPT on a le droit de payer les congés payés non pris?

Alors oui ton agent à le droit à des congés effectivement 2.5 j s'il fait 35H

Dans la FPT, il est plus que recommandé de lui imposer de les prendre durant son CDD (à la fin ou quand il veut)
Toutefois si jamais il ne les a pas pris on peut lui payer 10% de son salaire Brut.

J'espère avoir répondu à ta question
jkz1

Message par jkz1 »

merci
oui je voulais dire "peut il se faire rémunérer ses congés payées au lieu de les prendre"
Kat je te paye un café? :wink:
jkz1

Message par jkz1 »

par contre un autre agent fait 11h par semaine. A t'il le droit a quelque chose?
Merci!
Prune 37

Message par Prune 37 »

Bonjour,
Je dirais qu'heureusement que même à 11h semaine il a droit à des CP!
Il me semble qu'il y a des posts traitant du calcul des CP des agent à temps non complet.
Répondre