Urgent - Décès du conjoint

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.

ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
taupe18

Urgent - Décès du conjoint

Message par taupe18 »

Bonjour

J'ai un drame dans ma collectivité. Une fonctionnaire vient de perdre son mari dans un accident.
Je sais qu'on peut attribuer des jours de congés mais qu'est-ce qu'on peut faire financièrement ? Je vais essayer de voir du coté du CNAS mais existe-il quelque chose sur le plan statutaire ? Je trouve des éléments sur les droits du conjoint d'un fonctionnaire décédé mais à l'inverse qu'en est-il du fonctionnaire territorial dont le conjoint, qui n'est pas fonctionnaire, décède ?

Merci de vos réponses
Webmaster CNAS

Re: Urgent - Décès du conjoint

Message par Webmaster CNAS »

Bonjour,
Je peux vous confirmer que cette personne peut demander au CNAS la prestation Décès du conjoint, qui s'élève à 610 €.
Vous trouverez plus de détails sur notre page http://www.cnas.fr/Solidarite/Le-deces/ ... -ascendant
Bonne chance dans votre accompagnement de cette personne.
taupe18

Message par taupe18 »

La demande d'aide est en cours auprès du CNAS. Merci Webmaster CNAS.
Quelqu'un a-t-il d'autres suggestions ?
Lydie57

Message par Lydie57 »

la CPAM verse également un capital décès mais c'est une démarche personnelle de l'agent ; voir également la mutuelle
Répondre