bonjour
Oui effectivement c'est pour tous les jeunes.
Ci-dessous copie du message reçu le 02/07/2014
Bonne journée
Bonjour,
Suite à votre demande, et en complément de mon 1er envoi, voici les derniers éléments de langage reçus ce jour par ma hiérarchie pour l’ explication de cette nouvelle procédure :
« la Direction du Service National propose la procédure suivante :
la mairie :
1) recense les administrés qui se présentent en mairie.
- pour ceux nés sur son territoire = établissement des listes de recensement accompagnées des notices individuelles (imprimé 106*01) OU fichier PECOTO, et délivrance de l’attestation de recensement (imprimé 106*02) ;
- pour ceux nés sur le territoire d’une autre commune = établissement des listes de recensement accompagnées des notices individuelles (imprimé 106*01) OU fichier PECOTO, et délivrance de l’attestation de recensement 106*02) ;
2) recense les administrés nés sur son territoire qui, à l’âge de 18 ans ne se sont pas présentés en mairie.
Il n’y a donc plus dans ce cas :
1) de rédaction et d’expédition de l’avis de recensement (imprimé 106*03) de la part de la mairie ayant procédé au recensement d’un jeune qui n’est pas né sur son territoire.
2) d’émargement et de réexpédition du récépissé de la mairie de naissance vers la mairie de recensement.
3) d’archivage et de suivi et de traitement en vue de la non inscription sur la liste des non-recensés. »
Cordialement,
SACN Dolorès SABIA
Chargée des Relations Publiques
Secrétariat général pour l'administration (SGA)
Direction du service national/Etablissement du service national Sud-Est/Centre du service national de Perpignan/Commandement/Cellule Relations Publiques (SGA/DSN/ESNSE/CSNPE/CDT/CRP)
Tel. : 04 68 35 85 83 - PNIA : 821 663 85 83
Mob. : 06 23 07 16 49
Fax : 04 68 35 85 84
dolores.sabia@intradef.gouv.fr