je voulais savoir comment s'oragnisent les stages pour la titularisation d'un technicien supérieur, quel est le nombre de jour exacte de stage???
J'ai vu que les stages peuvent être ventilés sur deux ans, qui décide de cela? personnellement je préfererais les faire sur une période plus restreinte pour pouvoir avoir la possibilité de changer de poste, comment doit-on procéder?....
merci de vos réponses!
Tu veux sans doute parler de la formation initiale que doivent obligatoirement suivre les agents de catégorie B dont font partie les techniciens.
Cette formation se décompose en 2 périodes :
1- FAT (avant titularisation) : 20 jours de tronc commun + 40 jours de stages dont 20 de sessions théoriques et 20 de pratiques.
2- FAE (adaptation à l'emploi) : 60 jours post-titularisation dont 40 jours de sessions théoriques et 20 de pratiques.
La FAE est effectivement à réaliser en 2 ans maximum (voir 3), mais il n'y a pas de minimum. Cependant il est difficile de la boucler plus rapidement compte tenu du nombre de jours à effectuer, et du fait que la majeure partie de ces stages se font via le cnfpt qui ne répond pas systématiquement de manière favorable aux demandes des agents (faute de moyens ou d'organisation, le débat est vaste).