Electeur inscrit hors de France

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Caro3523
Messages : 11
Enregistré le : mar. 16 juil. 2013 11:06

Electeur inscrit hors de France

Message par Caro3523 »

Bonjour,

Petite question que je me pose avant l'échéance de dimanche...

Les électeurs établis hors de France et donc inscrits sur la liste consulaire, ne peuvent pas voter pour les élections municipales.
Il ne faut donc pas les compter en tant qu'électeur pour dimanche? si? :?
Car j'utilise le logiciel Horizon On-Line de JVS et à l'impression de la liste d'émargement, les électeurs établis hors de France apparaissent ce que je ne trouve pas logique car ils ne votent pas pour les municipales et pour moi, ils ne seraient donc pas à inclure dans le total des électeurs même pour la rédaction du PV.

Qu'en pensez-vous?

Dernière ligne droite, bon courage à touuss !!
talou91
Messages : 61
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 16:12

Re: Electeur inscrit hors de France

Message par talou91 »

Ces électeurs PEUVENT voter dimanche!
Le vote est bloqué en France pour les Présidentielles et les Européennes, pas pour les scrutins locaux pour lesquelles ils peuvent voter (souvent par procuration)

Bon courage à tous...
aghui
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 10:12

Re: Electeur inscrit hors de France

Message par aghui »

De ce que j'ai aperçu, ils peuvent voter, mais uniquement en France, les bureaux de centre étant fermés. Ils restent donc bien sur ta liste et pourront voter si ils viennent jusqu'à toi. Pour les européennes par contre, c'est sûr ils n'ont pas le choix, ils doivent se faire radier des listes de centre si ils veulent pouvoir voter.


Aghui', binz électoral, rendez moi mes morts !
elizabeth
Messages : 721
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 09:23

Re: Electeur inscrit hors de France

Message par elizabeth »

ils peuvent voter si ils sont en france ou faire établir une procuration à l'étranger, les centres de vote sont ouverts pour les présidentielles et les législatives (et je ne crois pas pour les européennes)

bon courage !
Caro3523
Messages : 11
Enregistré le : mar. 16 juil. 2013 11:06

Re: Electeur inscrit hors de France

Message par Caro3523 »

Merci beaucoup pour vos réponses !
Effectivement j'ai confondu avec le fait qu'ils puissent voter à l'étranger ou non, qui ne concerne que les élections présidentielles, législatives et européennes.
Répondre