radiation FP et emploi en CDI

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Prune 37
Messages : 352
Enregistré le : mar. 3 août 2010 15:59

radiation FP et emploi en CDI

Message par Prune 37 »

Bonjour,
Peut-on embaucher en CDI un agent ayant été radié de la FPT après une procédure disciplinaire?
Est-il obligatoire de demander un extrait de casier judiciaire pour embaucher en CDI? En CDD?
Merci d'avance.
Avatar du membre
Véro au boulot
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 14:05

Re: radiation FP et emploi en CDI

Message par Véro au boulot »

Bonjour,

S'il doit travailler en contact avec des enfants, la demande d'extrait est obligatoire.

Sinon, il me semble que non. Mais c'est quand même préférable, surtout si tu sais qu'il a été radié de la FPT...

Et puis embauché en CDI, es-tu sûre que c'est possible ?
kanac
Messages : 3403
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: radiation FP et emploi en CDI

Message par kanac »

bjr, le principe de la révocation est que l'on veut éloigner l'agent de sa collectivité , pourquoi vouloir le recruter en cdi ..
kanac
Modifié en dernier par webmestre le mer. 5 mars 2014 11:34, modifié 1 fois.
Raison : Toujours confusion boutons "CITER" et "REPONDRE"
Avatar du membre
Véro au boulot
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 14:05

Re: radiation FP et emploi en CDI

Message par Véro au boulot »

C'est peut-être pas la même collectivité ;)
Prune 37
Messages : 352
Enregistré le : mar. 3 août 2010 15:59

Re: radiation FP et emploi en CDI

Message par Prune 37 »

Bonjour,
Merci pour ces éléments.
Ce n'est effectivement pas la même collectivité dans le cas présent. Oui finalement pour l'extrait de casier, je pense que c'est quand même nécessaire de le demander, travail avec des enfants ou pas.

PS: plus largement, je me posais la question de l'avenir professionnel d'une personne radiée car je trouve des éléments sur la procédure en elle même mais pas ses implications par la suite (possibilité de repasser un concours, recrutement en CDD ou CDI, dans la même FP ou une autre etc); et finalement je pense que quand on fait de la RH, on peut être amené à y penser.
Modifié en dernier par Prune 37 le mer. 5 mars 2014 14:11, modifié 1 fois.
kanac
Messages : 3403
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: radiation FP et emploi en CDI

Message par kanac »

bjr , mais attention aux risques de "L'atteinte portée à l'image de l’employeur " si recrutement même en CDI ou autres


kanac
Prune 37
Messages : 352
Enregistré le : mar. 3 août 2010 15:59

Re: radiation FP et emploi en CDI

Message par Prune 37 »

Je ne comprends pas trop Kanac... Tu veux dire que ça donnerait une mauvaise image de recruter qqn qui a été radié de la FPT auparavant? Possible effectivement.

Du coup, la radiation est limite un arrêt de carrière pour l'agent. Surtout pour qqn qui a bossé qu'en collectivité et qui peut donc présenter un profil moins intéressant pour un recruteur privé.
Répondre