Bonjour, nous avons un MAPA pour l'acquisition de mobilier urbain avec un mini et un maxi, pouvons nous faire un avenant à ce même marché pour l'acquisition de matériel et outillage?
C'est une question que l'on m'a posé et dont j'ai répondu par la négative, considérant que cela ne correspond au besoin initial (mobilier urbain) du MAPA.
merci pour vos réponses.
avenant marché à bon de commande
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: avenant marché à bon de commande
Même approche que vous, nouveau besoin = nouveau marché.
Sinon il est peut être possible de faire un marché complémentaire (mais je laisse quelqu'un de plus compétent donner son avis sur ce point)?
Sinon il est peut être possible de faire un marché complémentaire (mais je laisse quelqu'un de plus compétent donner son avis sur ce point)?
Visiblement votre marché étant un marché de fournitures, on doit donc se placer dans les conditions de l'article 35-II-4 du CMP pour invoquer le marché complémentaire.
Vous pouvez le consulter pour voir si vous êtes dans ce cas là.
Si le matériel et outillage n'a aucun rapport en terme de finalité de besoin avec l'acquisition du mobilier, ce ne sera pas du tout possible d'envisager un marché complémentaire.
Vous pouvez le consulter pour voir si vous êtes dans ce cas là.
Si le matériel et outillage n'a aucun rapport en terme de finalité de besoin avec l'acquisition du mobilier, ce ne sera pas du tout possible d'envisager un marché complémentaire.
Bonjour,
merci pour vos réponses, nous allons lancer un nouveau marché.
merci pour vos réponses, nous allons lancer un nouveau marché.