calcul heures complémentaires

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Béatrice07@
Messages : 29
Enregistré le : mer. 17 avr. 2013 10:52

calcul heures complémentaires

Message par Béatrice07@ »

Salut,

J'ai un agent qui a fait 25 heures de plus en décembre.
Cet agent est titulaire régime ircantec 25 h hebdomadaires savez vous comment calculer ses heures en plus pour sa prochaine paye ? et sont elles soumises à la cnarcl ou pas et sont elles exonérées ?
Il y a t il un justificatif à fournir au trésor public pour la paye ?
Merci de votre aide.
Antoine62460
Messages : 107
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 16:27

Re: calcul heures complémentaires

Message par Antoine62460 »

Vous pouvez mettre des heures complémentaires (non majorées) dans la limite de 151.67h.
Ex : si l'agent est à 100h / mois, il ne peut avoir que 51.67h complémentaires. S'il y a plus, il faut reporter sur le mois suivant.

Les heures complémentaires sont à titre exceptionnel, il ne faut pas faire l'affilier à la CNRACL.

Cordialement

Antoine
lilou07
Messages : 13
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 14:56

Re: calcul heures complémentaires

Message par lilou07 »

Moi je regarde exactement quand les heures complémentaires ont été faites et je compte par semaine ce qu'il en est. Si ça dépasse 35 heures dans la semaine, je bascule en heures supplémentaires.
Par exemple si l'agent est à 30 heures par semaine. Il fait 10 heures en plus sur la même semaine, je compte 5 heures complémentaires et 5 heures supplémentaires (non exonéré comme l'a dit Antoine).
Béatrice07@
Messages : 29
Enregistré le : mer. 17 avr. 2013 10:52

Re: calcul heures complémentaires

Message par Béatrice07@ »

Merci pour vos réponses Antoine62460 et Lilou07, c'est sympa :D
Reste sous régime ircantec, pas d'exonération, cela doit rester de l'exceptionnel, savez vous si la NBI est aussi à prendre en compte ds le calcul de ces heures complémentaires ?
Merci beaucoup :P
lilou07
Messages : 13
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 14:56

Re: calcul heures complémentaires

Message par lilou07 »

non, je ne crois pas que la NBI soit prise en compte dans ce cas là.
Qu'est ce que tu as comme logiciel de compta ? Moi j'ai magnus, et j'avoue ne pas prêter attention à cela vu que c'est automatique !
Antoine62460
Messages : 107
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 16:27

Re: calcul heures complémentaires

Message par Antoine62460 »

Dans mon logiciel de paie (CARRUS de chez Cegid Public), la NBI est prise en compte.
Béatrice07@
Messages : 29
Enregistré le : mer. 17 avr. 2013 10:52

Re: calcul heures complémentaires

Message par Béatrice07@ »

Je suis chez emagnus c'est la première fois pour moi que je dois payer des heures complémentaires pour un de nos agents. Si c'est automatique sous emagnus c'est cool ! :)
Mille mercis pour vos réponses, c'est trop gentil ! :P
Répondre