Reprise des services antérieurs

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jano
Messages : 39
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006 21:06

Reprise des services antérieurs

Message par jano »

Pourriez-vous m'éclairer sur la reprise des services antérieurs ? Je travaille depuis 2003 dans une collectivité. J'ai obtenu le concours d'adjoint administratif en août 2005. Je n'ai toujours pas mon arrêté de titularisation mais devrait l'avoir avec effet rétroactif au 1er août 2006. Le CDG m'a demandé un état des services antérieurs afin de préparer mon arrêté de titularisation. Quelles vont être les conséquences sur mon échelon et donc mon salaire ?
Merci d'avance
Avatar du membre
manug
Messages : 697
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006 15:11

Message par manug »

La reprise des services antérieurs s'effectue de la manière suivante :

- un état des services publics en qualité de non titulaire = repris pour les 3/4.

- un état des services privés = repris pour la 1/2.

Tu optes pour la reprise la plus favorable ce qui pourrait donner dans ton cas l'exemple suivant : 01/2003 à 07/2006 soit 3 ans et 7 mois, repris à hauteur de 2 ans, 8 mois et 8 jours. Ce qui équivaudrait à un classement dans le grade d'adjoint administratif au 2éme échelon IB 287 - IM 283 avec un reliquat d'ancienneté de 1 an, 8 mois et 8 jours à compter du 1/08/2006.

Il est important de ne rien oublier notamment pour ce qui est des services privés (emplois saisonniers, intérim...)

A priori ta collectivité ou le CDG aurait dû t'expliquer tout cela.
Répondre