Congés annuels des agents

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
girouette
Messages : 256
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 16:08

Congés annuels des agents

Message par girouette »

Deux agents ne dont pas d accord sur les dates de leurs congés d été
Ils sont tous les deux charges de famille un avec un enfant ado l autre avec un enfant ado et un enfant en maternelle
Le premier est adjoint administratif l autre et rédacteur principal
Qui est prioritaire? Comment départager sachant que le deuxième à un mariage de famille mais que le premier revendique une réservation de vacances ?

Merci
#-o #-o
kanac
Messages : 3403
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Congés annuels des agents

Message par kanac »

bjr , c'est pas deux agents , un agent C et un cadre B , ils sont dans le même service et font les mêmes missions ..
kanac
girouette
Messages : 256
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 16:08

Re: Congés annuels des agents

Message par girouette »

Se ne sont pas deux agents? Que voulez veut dire?
L.adjoint administratif s occupe de l urbanisme et état civil, le rédacteur principal est secretaire général et s occupe de tout le reste,paie, compta, dossier, courrier, ccas etc
[-(
storm
Messages : 667
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 10:38

Re: Congés annuels des agents

Message par storm »

Si ils n'ont pas les mêmes missions pourquoi devraient ils s'arranger entre eux ?
kanac
Messages : 3403
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Congés annuels des agents

Message par kanac »

girouette a écrit :Se ne sont pas deux agents? Que voulez veut dire?
L.adjoint administratif s occupe de l urbanisme et état civil, le rédacteur principal est secretaire général et s occupe de tout le reste,paie, compta, dossier, courrier, ccas etc
[-(
oui sinon personne ne peut prendre de congé dans la collectivité , deux services différents , 2 cadres d'emplois différents , 2 missions différentes , mais la même collectivité ...


chaque service doit ou gère les congés en fonction des besoins

kanac
pyr
Messages : 472
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 09:48

Re: Congés annuels des agents

Message par pyr »

Ils ne sont peut être que 2 ou 3 agents au service administratif. Vu les fonctions citées, je suppose que c'est le cas. Il faut donc pouvoir assurer un roulement pour les congés pour permettre la continuité du service. C'est donc au supérieur hiérarchique ou à défaut au Maire de décider. Je ne vois pas de réponse légale à vous apporter pour solutionner ce dilemme.
Avatar du membre
Véro au boulot
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 14:05

Re: Congés annuels des agents

Message par Véro au boulot »

Demande la copie de la réservation de vacances et la preuve du mariage (faire-part ?)... Avec un peu de chance, l'un a menti :roll:

Sinon, j'aurais tendance à dire qu'un mariage (à part si c'est le sien), on ne choisit pas la date. Alors qu'une réservation de vacances...
storm
Messages : 667
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 10:38

Re: Congés annuels des agents

Message par storm »

Tu assures toi même le service en tant que responsable, sinon à quoi bon avoir des fonctions de hiérarchie si dans des cas aigus tu assures pas exceptionnellement " la continuité du service" .
Avatar du membre
Véro au boulot
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 14:05

Re: Congés annuels des agents

Message par Véro au boulot »

C'est aussi une solution, à moins que les vacances de Girouette tombe au même moment :roll:

Sinon, le rédacteur a une position hiérarchique sur l'adjoint (si j'ai bien compris, il est secrétaire général). Je ne vois pas où est le problème : c'est le chef, il montre l'exemple... Ils avaient qu'à s'entendre avant.

Mais bon, dans mon service administratif, je peux prendre des congés en même temps que la personne qui gère l'urbanisme. Je vois pas trop où est le problème. Nous, le seul point important, c'est l'accueil du public. Il est toujours assuré par quelqu'un (par exemple, il m'arrive d'être à l'accueil alors que je suis DGS).

Par contre, tu es quoi, toi ? DRH ? Pourquoi c'est pas le secrétaire général qui gère ça. Et s'il est honnête, il gérera en sa défaveur s'il doit trancher... Etre responsable n'a pas que des avantages...
Répondre