mobilité

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
yaneoxa
Messages : 2
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006 22:18

mobilité

Message par yaneoxa »

Bonjour. Je viens de consulter plusieurs messages sur la mobilité territoriale afin de trouver la réponse à ma question : rédacteur stagiaire depuis novembre 2006, puis-je changer de collectivité employeur pendant l'année de stage ?
Après consultation, je constate que ça n'est pas possible ; il faut attendre d'être titularisé (soit en novembre 2007 dans mon cas). Mais alors, je ne m'imagine pas m'engager vers une titularisation auprès de mon employeur depuis bientôt 10 ans, et en parallèle, chercher à en partir dès la titularisation. Ca n'est pas correct. Quel est véritablement l'engagement de ma collectivité (moral et financier) ? Les négociations sont-elles possibles ?
Bref, c'est très confus.
Par ailleurs, lorqu'on a des enfants et qu'on ne veux pas les bousculer dans leur cursus scolaire, peut-on négocier une embauche en début d'année scolaire, avant la fin de l'année de stage ?
Merci de répondre à toutes ces interrogations et de m'orienter vers des références juridiques si nécessaire.
jerome57
Messages : 437
Enregistré le : sam. 28 janv. 2006 13:01

Message par jerome57 »

bonjour
tu peux quitter une CT alors que tu es stagiaire si ton poste est supprimée par exemple, car là, tu peux demander ta réinscription sur la liste d'aptitude.
Tout le problème résulte de cela en fait. Dès que tu es radié de la liste, tu ne peux mutter qu'en position de titulaire...
yaneoxa
Messages : 2
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006 22:18

mobilité

Message par yaneoxa »

Merci pour ta réponse. Cela confirme que je dois patienter car mon poste ne sera jamais supprimé...
Répondre