Congé parental pour 2ème enfant.

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Cadounou
Messages : 2
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006 23:07

Congé parental pour 2ème enfant.

Message par Cadounou »

Bonsoir,

Je suis titulaire de la fonction publique territoriale (mairie) et j'attends mon 2ème enfant.

La naissance est prévue pour février 2007 et je souhaite prendre un congé parental de 3 ans.

J'ai plusieurs questions à vous poser :

1/ A quel moment le demander à ma DRH ?

2/ Dois je demander 3 ans tout de suite ou moins et renouveller ma demande d'année en année ?
(Je suis un peu perdue car maintenant, la CAF autorise de prendre soit 1 an payer plus, ou 3 ans payer moins. Mais pour ma part je souhaite prendre les 3 ans).

3/ Puis je demander une dispo après ce congé et être quand même payer ? (car nous allons probabement déménager à une 100aine de kilomètres pendant ce congé parental).

4/A quel moment puis je postuler pour un poste dans une nouvelle commune ? Est ce que les mairies s'arrangent entre elles dans ces cas là ?

Je vous remercie à l'avance de vos réponses.

Je ne souhaite pas commettre d'erreurs pour que tout se passe pour le mieux... Je compte sur vous et sur votre expérience !!!
Zoé
Messages : 78
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:28

Message par Zoé »

1/ A quel moment le demander à ma DRH ?
dès la naissance de votre enfant (enfin, dès que possible après l'accouchement :wink: )


2/ Dois je demander 3 ans tout de suite ou moins et renouveller ma demande d'année en année ?
Normalement le congé parental est accordé seulement de 6 mois en 6 mois.

3/ Puis je demander une dispo après ce congé et être quand même payer ?
Vous pourrez demander une dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans par contre vous ne serez pas payée par votre employeur et votre carrière sera suspendue.


4/A quel moment puis je postuler pour un poste dans une nouvelle commune ? Est ce que les mairies s'arrangent entre elles dans ces cas là ?
Vous pouvez postuler quand vous voulez et si vous êtes en parental ou en dispo, en général la mutation peut être très rapide puisque vous serez déjà absente de votre poste et donc probablement remplacée.
Cordialement
Zoé
Cadounou
Messages : 2
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006 23:07

Merci + précision ?

Message par Cadounou »

Merci pour votre réponse.

Qui me paiera pendant ma dispo ? Et sur quel base de tarifs ?

Par contre en ce qui concerne le renouvellement de 6 mois en 6 mois, comment la CAF fait elle alors la différence entre quelqu'un qui va prendre 1 an ou 3 ans ? Puisque le système et les tarifs ont changé ?

Cordialement.
Répondre