aiaiae Prolongation de stage

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Jay Garrick
Messages : 16
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 20:39

aiaiae Prolongation de stage

Message par Jay Garrick »

Bonjour,

Après avoir fait mon année de stage, celui ci a été reconduit sur un an puis réduit à trois mois par la direction. Il se termine le 18 décembre 2006.

Savez vous quelles options seront envisageable ce jour ? peut il être à nouveau reconduit ? puis je être licencié ?

je précise que je n'ai pas commis de faute grave. Le stage a était prolongé car mon troisième rapport n'a pas était jugé satisfaisant.
alains57
Messages : 6
Enregistré le : sam. 25 nov. 2006 10:22

Message par alains57 »

Bonjour, si à la fin des 3 mois de stage supplémentaire si tu ne fais pas la preuve de tes capacités (je ne pas parle pas capacité intelec ni physique) mais qualité et rapidité du travail rendu, le comportement général avec les collègues , et surtout les supérieurs hiérarchiques, alors rien de bon pour toi.

Quoi qu'il en soit, si à la fin de l'année, le stage ne se termine pas par une titularisation, ne claque pas la porte en partant, ni en proferant des menaces. Il faut absolument que le motif te soit notifié.

Il faut jouer de subtilité, et connaitre les points FAIBLES qui peut générer la fin de contrat et ainsi améliorer ce ou ces points FAIBLES.

Car il ne faut pas oublier que les CADRES A entre autre (DRH, DIRECTEUR, CHEF DE SERVICE, etc...) discutent entre eux, et si tu postulent dans une autre collectivité à toi de prouver que tu as changé, quoi qu'il en soit la nouvelle collectivité se renseignera.

Mais bon, si la collectivité d'accueil a réduit de 1 an à 3 mois la seconde période de stage, tu peux l'interpreter de 2 façons:
1) ils ont deja décidé de te liquider !!! avant les fetes de fin d'année (pas cool)
2) tu as deja mis le paquet pour rectifier le tir, ce qui est fort bien, et donc te titulariser pour la fin d'année.

A toi de jouer, montre tes competences (droits et devoirs des fonctionnaires), rapidité et qualité d'exécution, qualité relationnel, tout peut jouer dans un début de carrière.

Cordialement et bonne chance
Répondre