Combien de temps après la fin du stage pour être titularisé?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
hectace
Messages : 4
Enregistré le : mer. 15 nov. 2006 11:59

Combien de temps après la fin du stage pour être titularisé?

Message par hectace »

Bonjour,

J'ai terminé ma FAT, j'ai eu le document en attestant ainsi que ma collectivité.
Mais trois mois après, toujours pas de titularisation.

- Y a-t-il un délai "habituel"
- D'éventuel griefs survenant entre la fin du stage et la titularisation peuvent ils etre pris en compte pour proroger le stage?

Merci de vos lumières...
jerome57
Messages : 437
Enregistré le : sam. 28 janv. 2006 13:01

Message par jerome57 »

bonjour
oui, on peut prolonger les stages, mais il y a obligation d'en informer l'agent.
Sinon, il n'est pas rare dans certaines collectivités que tu recoives un arrété de titularisation avec effet rétroactif à la date initiale.
hectace
Messages : 4
Enregistré le : mer. 15 nov. 2006 11:59

Message par hectace »

Merci de ta réponse.

Mais je cherche à savoir quel est le délai "raisonnable"...en d'autres termes est ce que 6 mois est un délai raisonnable?

Et si je commetais une erreur entre la fin du stage et ces 6 mois, celle ci pourrait elle etre retenue comme motif de prorogation?

Merci.
jerome57
Messages : 437
Enregistré le : sam. 28 janv. 2006 13:01

Message par jerome57 »

pour moi non, tu n'as pas eu d'arrété de prolongation de stage, donc je pense que tu dois être titulaire à l'heure actuelle...
Par contre, je viens de lire sur un autre sujet que tu es responsable de recrutement pour une CT, cela doit relever des RH... tu dois pouvoir trouver ta réponse très facilement au sein de ton service
hectace
Messages : 4
Enregistré le : mer. 15 nov. 2006 11:59

Message par hectace »

ben non justement!
Les gestionnaires de carrière me disent qu'ils ont au moins 3 mois de rtard sur les arretes de titularisation.. ce que je trouve scandaleux

Ma crainte c'est qu'entre la fin du stage et ces trois mois on ne puisse me reprocher quelque chose
Avatar du membre
TENESSEE 57
Messages : 185
Enregistré le : ven. 28 avr. 2006 14:07

Message par TENESSEE 57 »

hectace a écrit :ben non justement!
Les gestionnaires de carrière me disent qu'ils ont au moins 3 mois de rtard sur les arretes de titularisation.. ce que je trouve scandaleux

Ma crainte c'est qu'entre la fin du stage et ces trois mois on ne puisse me reprocher quelque chose
La prolongation de stage doit obligatoirement se faire avant la fin du délai d'un an suivant la nomination stagiaire et doit passer par l'avis de la CAP - donc, si tu as plus d'un an de stage et qu'il n'y a pas eu de demande de prolongation auprès de la cap, tu es titulaire, même si tu n'as pas ton arrêté.
Répondre