Suite expertise?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
lilou77
Messages : 43
Enregistré le : mar. 7 mai 2013 12:33

Suite expertise?

Message par lilou77 »

Bonjour,

Je viens de passer mon expertise médicale. Le médecin propose un clm de 9 mois, comme ce n'est pas un clm "de droit", pensez-vous que le comité peut aller à l'encontre de la proposition?

Merci pour vos témoignages
kanac
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Suite expertise?

Message par kanac »

Bjr, normalement NON puisque c'est un médecin expert.

kanac
lilou77
Messages : 43
Enregistré le : mar. 7 mai 2013 12:33

Re: Suite expertise?

Message par lilou77 »

Merci une fois de plus kanac
lilou77
Messages : 43
Enregistré le : mar. 7 mai 2013 12:33

Re: Suite expertise?

Message par lilou77 »

Me revoilà avec mes inquiétudes. j'étais rassuré avec ce que tu m'as dit kanac, mais je vois plein de témoignages qui disent que le comité médicale ne suit pas forcément l'avis de l'expert qu'il mandate.

Alors ma question est: comment ce comité peut statuer à l'inverse d'un expert alors que lui même ne consulte pas le patient.

Dans ce cas, à quoi sert cet expert si le comité médical ne suit pas son avis

J'ai vu que beaucoup de personnes lisent les messages, alors essayez de me répondre, car je cogite vraiment

Merci par avance
Avatar du membre
Laracroft
Messages : 594
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 11:23

Re: Suite expertise?

Message par Laracroft »

Bonjour,

Je confirme ce que dit Kanac. L'avis de l'expert est suivi dans 99% des cas.

Bon courage
Avatar du membre
Véro au boulot
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 14:05

Re: Suite expertise?

Message par Véro au boulot »

Oui, chez nous, je n'ai jamais vu le comité médical aller contre l'avis de l'expert :shock: Faut pouvoir avancer des arguments ensuite :roll:
flore
Messages : 4
Enregistré le : sam. 14 sept. 2013 19:13

Re: Suite expertise?

Message par flore »

Bonjour,

Je partage l'avis de Kanac, de Véro au boulot et de Laracroft. Chez nous le Comité médical a toujours suivi l'avis de l'expert. D'autant plus qu'il s'agit du Centre de Gestion qui envoie l'agent chez l'expert en fonction de la pathologie décrite par le médecin traitant. A savoir que le Comité médical est une instance du Centre de Gestion.

Par contre, il te faudra être patiente pour connaître la réponse. En général peu de commissions par mois et beaucoup de dossiers à traiter.

Tiens nous au courant.
lilou77
Messages : 43
Enregistré le : mar. 7 mai 2013 12:33

Re: Suite expertise?

Message par lilou77 »

Merci pour vos réponses.

Si l'expert ne tarde pas, je peux passer la semaine prochaine, sinon ba j'attends...

Je vous tiens au courant
lilou77
Messages : 43
Enregistré le : mar. 7 mai 2013 12:33

Re: Suite expertise?

Message par lilou77 »

Bonjour,

Comme convenu je vous donne la réponse du comité.

Et bien "défavorable", j'ai vraiment pas de chance, donc le comité n'a pas suivi l'avis de l'expert, je comprends vraiment pas. Tout se temps pour rien...

Comme quoi j'avais raison sur mes craintes je fais parti des 1% de malchanceux, j'image que ca sert à rien de faire un recours?
kanac
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Suite expertise?

Message par kanac »

Incroyable , prendre un autre expert et faire un recours , ne te laisses pas Faire

Kanac
lilou77
Messages : 43
Enregistré le : mar. 7 mai 2013 12:33

Re: Suite expertise?

Message par lilou77 »

ba l'expert a appuyé le clm, enfin c'est ce qu'il m'a dit oralement, donc un recours servira t-il à quelquechose, J'ai appelé l'expert qui m'a dit ba que normalement au niveau du recours, les décisions sont généralement confirmées.
kanac
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Suite expertise?

Message par kanac »

lilou77
Messages : 43
Enregistré le : mar. 7 mai 2013 12:33

Re: Suite expertise?

Message par lilou77 »

Alors si j'ai bien compris, dans mon cas, il faudrait que je demande au comité médical de transférer l'intégralité du dossier au médecin traitant pour voir si l'expert à bien demandé le clm comme il me l'avait dit et ensuite faire appel.

Mais encore des questions, dans ce cas ca va mettre encore des mois, et pendant ce temps est ce que j'ai le droit de reprendre le travail ou il faut que j'attende parce que moi l'objectif c'est de reprendre aussi bien niveau financier que moral.
capucine2011
Messages : 184
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 14:55

Re: Suite expertise?

Message par capucine2011 »

Il me semble que le comité médical doit motiver son refus, as-tu vu le motif du refus ?
lilou77
Messages : 43
Enregistré le : mar. 7 mai 2013 12:33

Re: Suite expertise?

Message par lilou77 »

Non puisque l'avis est transmis à la médecine de mon employeur (mairie) et au tel on m'a juste dit "avis défavorble" et apparemment arrets antérieurs justifiés.

Je ne pense pas que le service prévention, médecine, doit en savoir plus, ya pas une histoire de secret médical, car leur bureau est collé à la DRH donc tout se sait.
Verrouillé