reprise d'ancienneté Cat C

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sylvie76
Messages : 251
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 22:31

reprise d'ancienneté Cat C

Message par sylvie76 »

Bonsoir à tous
Petite question !!
je suis nouvelle sur un poste de gestion des ressources humaines.
Après avoir discuté dans la rue avec un des agents, celui ci me dit qu'avant d'intégrer notre collectivité, il avait travaillé 15 ans dans le privé.
Aussi, cela m'a interloqué car il est payé au ras des pâquerettes !! indice quasi minimum.
Peut on ne pas calculer son ancienneté dans le privé comme le simulateur de reprise d'ancienneté proposé sur les site du CDG ???
J'ai bien l'impression que cela n'a pas été fait :|
Que dois je faire ?
- Rester comme si ne rien n'était et laisser comme la précédente secrétaire avait conclu son arreté (echelon mini - indice mini ...)
- Dois je le signaler à la Direction ?
- quelles incidences ?
EST CE POSSIBLE de récupérer le retard ?
Je trouve ça un dégueu vis à vis de l'agent (celui ci ne doit pas savoir qu'il aurait pu prétendre à un salaire plus confortable je pense.)
Merci de vos lumières.
Lecat
Messages : 3498
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: reprise d'ancienneté Cat C

Message par Lecat »

S'il avait travaillé 15 ans sur un poste équivalent, à temps plein, alors il aurait dû bénéficier d'une reprise pour moitié à sa nomination, donc être nommé avec 7,5 ans d'ancienneté en somme. Après, pour le salaire "plus confortable", ça l'aurait amené royalement à... 13,89 euros bruts de plus... l'échelle 3 étant ce qu'elle est.

Autrement, pas de raison a priori que ça ne soit pas rattrapable, à ma connaissance.
pyr
Messages : 472
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 09:48

Re: reprise d'ancienneté Cat C

Message par pyr »

Juste au cas où, votre agent a bien été recruté après novembre 2005 ? Parce que si son recrutement est intervenu avant, il ne peut pas prétendre à la reprise de la moitié de ses services du privé.
Répondre