coup de g.... PSU

Crèche, halte-garderie. Ecole primaire, maternelle, élémentaire. Nouveaux rythmes scolaires. Collège. Lycée. Restauration scolaire. Centre d'accueil. Centre de loisirs. Colonie de vacances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Sarah B
Messages : 265
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012 13:18

coup de g.... PSU

Message par Sarah B »

Bonjour à tous,
Pour une fois j'écris pour pousser un cri: ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ](*,) :orage:

La CAF de mon département vient de m'appeler pour me demander si nous (notre halte garderie de 12 places) appliquions correctement les prescriptions de la PSU. Je lui dis que oui; naïvement: :shock:

En fait depuis 2011, nous l'appliquons mal dans le sens où nous demandons aux parents de fournir les couches alors que le règlement PSU dispose que c'est à la structure de les fournir.

Mais comment faire pour tenir? Financièrement, entre le prix payé par les parents (0.37 euros de l'heure!!!) et les versements de la CAF si on augmente encore par le coût exorbitant des couches !!!! on ne s'en sort plus là!

comment faites-vous?

merci.

Sarah

PS: désolée, mais il fait chaud, cela doit être pour cela....
pepouli
Messages : 2
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 12:11

Re: coup de g.... PSU

Message par pepouli »

Oui, super la PSU et encore , on n'est pas en janvier 2014.
Le prix payé par les parents est fixe? il n'y a pas de barême?
Sarah B
Messages : 265
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012 13:18

Re: coup de g.... PSU

Message par Sarah B »

en fait pour la PSU il faut prendre les ressources avant abattement et en fonction de la composition familiale, il y a pondération (x0.0006 pour un enfant, 0.0005 pour deux enfants etc...)
Répondre